Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Internet sous Paramètres > Système > Dépannage > Autres utilitaires de résolution des problèmes > connexions Internet > Exécuter. Si cela ne résout pas le problème, essayez de redémarrer votre modem / routeur, c'est peut-être le problème.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Cela peut se produire lorsque plusieurs sites sont hébergés à une adresse IP. Si chacun de ces sites web possède son propre certificat SSL, le serveur peut ne pas savoir quel certificat SSL présenter lorsqu'un périphérique client essaie de se connecter en toute sécurité à l'un des sites web.
Cliquez sur Gérer les réseaux connus. Cliquez sur le réseau wifi actuel auquel vous êtes connecté, puis cliquez sur Propriétés. À côté du type de sécurité, s'il indique quelque chose comme WEP ou WPA2, votre réseau est protégé.
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Dans la barre de recherche supérieure pour « indicateurs de recherche », tapez pour rechercher les paramètres non sécurisés. Dans le paramètre disponible, cliquez sur le menu déroulant sur votre droite pour sélectionner « désactivé » pour désactiver les avertissements non sécurisés. Pour l’avertissement non sécurisé, recherchez les paramètres liés à l’option « Marquer les origines non sécurisées comme non sécurisées ».
Tout d’abord, vérifiez que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi . Accédez au centre de contrôle de votre Android en faisant glisser votre doigt depuis le haut de votre écran. Assurez-vous également que vos capteurs Wi-Fi sont activés. Vous pouvez le faire en allant dans « Application Paramètres » > « Connexions » et en vous assurant que le Wi-Fi est activé.
Le WiFi en local offre de nombreuses possibilités et utilisations, même en l'absence d'une connexion à Internet. Voici quelques exemples d'usage : Partage de fichiers : le réseau WiFi local permet le transfert rapide de fichiers entre les appareils connectés.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Vérifiez que votre équipement n'est pas hors de la zone de couverture du signal WiFi de votre modem. Vérifiez que votre équipement n'est pas en mode avion, que le WiFi est activé sur votre équipement. Vérifiez le nom du réseau WiFi (SSID) auquel votre appareil est connecté.
Votre appareil ne se connecte pas
Dans certains cas, la solution est simple, comme s'assurer que le mot de passe WiFi correct est connecté à votre appareil ou redémarrer votre appareil pour vider le cache . Si cela ne suffit pas, vous avez peut-être attrapé un virus ou un logiciel malveillant qui bloque votre connexion WiFi.
Ouvrez Chrome, tapez chrome://flags dans la barre d'adresse, puis appuyez sur « Entrer ». Tapez le mot « sécurisé » dans le champ de recherche en haut pour faciliter la recherche du paramètre dont nous avons besoin. Faites défiler jusqu'au paramètre « Marquer les origines non sécurisées comme non sécurisées » et remplacez-le par « Désactivé » pour désactiver les avertissements « Non sécurisé ».
Habituellement, cette erreur se produit en cas de problème avec les certificats de sécurité du site Web . Presque tous les navigateurs, y compris Google Chrome, vérifient le certificat de sécurité du site Web avant d'accéder à un site Web.
Cela indique que le site internet en question ne fournit pas de connexion sécurisée aux visiteurs. Lorsque votre navigateur se connecte au site Web, il peut utiliser HTTPS sécurisé ou HTTP non sécurisé.
Un site Web qui n'est pas sécurisé signifie que la connexion entre le site Web et votre navigateur Web n'est pas cryptée . Cela signifie que toute information que vous saisissez sur le site Web, telle que des mots de passe, des numéros de carte de crédit ou des informations personnelles, pourrait potentiellement être interceptée par un tiers.
Depuis plusieurs décennies, les navigateurs web utilisent le cadenas comme symbole de sécurité d'un site Internet, notamment via l'extension "https".
Connectez-vous à la console d'administration de votre routeur : la connexion peut sembler intimidante, mais ce n'est pas le cas. Consultez le manuel de votre routeur pour obtenir des instructions spécifiques, mais vous pouvez généralement y accéder via http://192.168.1.1. Accédez à Sécurité sans fil : recherchez le menu Paramètres sans fil ou Sans fil, puis cliquez sur Sécurité .
Fiabilité et sécurité
Les connexions Ethernet sont généralement plus fiables que les connexions Wi-Fi, comme elles sont moins sensibles aux facteurs environnementaux pouvant directement affecter la puissance, la rapidité et la connectivité du signal.
A Wi-Fi hack can be extremely dangerous. A hacker can spy and gain access to any information sent out from all of the devices on your hacked network. This can include login credentials and passwords, as well as other personal and financial information. A hacker can also plant malware on your device.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.