Il suffit d'aller dans votre section Domaines dans le menu principal. Sélectionnez votre domaine et cliquez sur Zone DNS . Faites défiler jusqu'à Valeurs par défaut et cliquez sur le bouton appelé " Réinitialiser". Il réinitialisera tous les paramètres et ajoutera toutes les valeurs par défaut dans votre zone DNS.
Avec ipconfig
La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.
Lorsque le serveur DNS ne répond pas, cela signifie qu'il n'est pas joignable. Il n'est donc pas possible de charger les pages web sur lesquelles vous souhaitez vous rendre, c'est-à-dire de visiter les sites Internet correspondants. Il n'est pas non plus possible d'effectuer des requêtes sur un moteur de recherche.
« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.
Redémarrez vos Box internet, routeur et switch
Débranchez votre box, attendez 5 min et rebranchez-la. Si vous utilisez un routeur ou un serveur, par exemple en entreprise, commencez par changer les serveurs DNS pour ceux de CloudFlare ou Google, au moins le temps de trouver la source du problème.
Allez dans le menu Réglages puis dans Réseau puis dans DNS.
Pour modifier vos DNS sur Windows cela se passe dans votre Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage.
Cause. Ce problème peut se produire car une précédente installation du logiciel sur l'ordinateur client a laissé l'ordinateur dans un redémarrage en attente de l'état et le redémarrage de l'ordinateur n'efface pas l'état.
Changer ses DNS sur Windows
Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Les raisons ne manquent pas : problème technique de votre hébergeur, manipulation erronée de votre part, piratage, non-paiement de l'hébergement… Or ce souci n'arrive pas qu'aux autres. Le pire consiste évidemment à continuer à envoyer vos clients et prospects alors que votre site est hors ligne depuis deux jours.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35).
Vérifiez vos paramètres DHCP
Les adresses IP sont importantes, car elles sont l'élément clé permettant aux appareils de se connecter et de communiquer sur Internet. Si quelque chose cloche avec votre DHCP, votre Internet risque de ne pas fonctionner, ou alors très mal. Premièrement, vérifions s'il est activé.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Solution 1 : Redémarrer votre Surface
Accédez au menu Démarrer , sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet, puis regardez si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Si vous n'en connaissez pas, Futura vous conseille deux valeurs sûres et dignes de confiance : Le DNS de Google : 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré, et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire ; Celui d'OpenDNS : 208.67.222.222 pour le serveur DNS préféré, et 208.67.220.220 pour le serveur auxiliaire.
Double-cliquez sur la commande « Protocole InternetVersion 4 (TCP/IPv4) » et activez l'option « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante ». Entrez les deux adresses des serveurs Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Les soucis de connexions à certains sites web sont occasionnellement dus aux DNS, qui peuvent connaître des pannes, mais aussi se tromper ou être volontairement modifiés. À noter qu'il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser des solutions alternatives.
Sur Windows, il suffit de se rendre dans Centre Réseau et Partage puis « Modifier les Paramètres de la carte » (sur la gauche), de faire un clic droit sur la connexion réseau > Propriété > Protocole Internet Version 4 puis de remplir les cases de serveurs DNS préférés et auxiliaires.
Les DNS principaux des BOX ne sont plus modifiables par sécurité. La meilleure solution est d'installer votre propre petit routeur pour distribuer en DHCP vos serveurs DNS à tout vos équipements ceci permettant de sécuritser tout votre domicile filaire ou non.