Cliquez sur « Paramètres de la Freebox » > « WiFi » ou « WiFi invité » > « Mode Avancé ». Cochez la case « WPS » ou « Activer WPS ».
Pour procéder à la réinitialisation du Freebox Server, débranchez puis rebranchez l'alimentation du serveur. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital de la Freebox, appuyez sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran. Les 3 modes de démarrage apparaissent, choisissez celui que vous souhaitez.
Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4). Entrez la clé de sécurité WiFi comme mot de passe.
Appuyez sur une des touches tactiles de l'écran pour faire apparaître le menu. Allez dans le menu Wifi en le sélectionnant via la flèche droite. Allez dans le sous-menu Radio de la même façon que vous êtes allé dans le menu Wifi.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique complexe, non résolu par un simple redémarrage. Débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
La Freebox Revolution est également soumise à un engagement d'un an. Sous Wi-Fi 5, elle inclut : Une connexion fibre jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu'à 600 Mb/s en débit montant. 270 chaînes TV dont 50 chaîne TV by Canal.
sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Il y a 93 Pannes Free en cours aujourd'hui :
Il y a en ce moment 93 incidents, pannes, coupures Free signalées (Via test.fr) aujourd'hui, cela concerne 82 pannes de connexion (Adsl/Fibre/Cable), 6 pannes mobile, 5 pannes TV, tandis qu'il y a eu 253 signalements hier.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
Reliez le boîtier TV à votre FreeBox à l'aide du câble Ethernet jaune. Puis branchez le câble d'alimentation tout en maintenant l'une des touches de la face avant du boîtier HD allumée. Attendez que le Firmware s'affiche sur le boîtier HD avant de relâcher le bouton.
À l'arrière du Player Révolution, appuyer sur le petit bouton noir au-dessus de Freebox.
Par téléphone : Composez le 3244. Le service est disponible 7j/7, de 7h à minuit. En ligne : Sur le site web de Free, notamment via le chat, les réseaux sociaux, l'application WhatsApp, garantissant un support complet pour les questions liées à internet, la Freebox et la téléphonie mobile.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Après avoir redémarrer votre box internet, vous pouvez vérifier les témoins lumineux ou voyants présents sur cette dernière. Si le voyant « accès internet » est éteint ou encore clignotant, vous devez alors procéder au contrôle de vos différents branchements.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS.