Si vous avez un cycle menstruel naturel spontané et que vous ne prenez aucun traitement contraceptif hormonal, le seul moyen de décaler la période de vos règles est de prendre un progestatif. Vous devez commencer le premier jour des règles précédant celles que vous voulez décaler.
Le poivre de moine est connu pour réguler le cycle féminin et peut également aider décaler les règles. Avec une prise à haute dose, il est possible de prolonger le cycle de 1 à 2 jours, mais seulement après quelques semaines de prise. Il est recommandé de prendre le poivre de moine sous forme de préparation.
Dr Callet explique que vous pouvez demander à un médecin (conciliant) de vous prescrire de la progestérone, cela pourra retarder vos règles de quelques jours.
Il est tout à fait possible de décaler ses menstruations avec sa contraception hormonale plus d'une fois. Il est également possible de déplacer ses règles pendant ses deux mois successifs. Généralement, plus les règles seront décalées sur une période longue, plus le risque de saignements intermédiaires est important.
Si vous avez un cycle menstruel naturel spontané et que vous ne prenez aucun traitement contraceptif hormonal, le seul moyen de décaler la période de vos règles est de prendre un progestatif. Vous devez commencer le premier jour des règles précédant celles que vous voulez décaler.
L'un des traitements les plus appréciés pour retarder les règles est le Noréthistérone. Il se présente sous la forme de comprimés et contient des hormones synthétiques. Le traitement est à débuter trois jours avant le début supposé des règles et doit être pris trois fois par jour, pendant une durée spécifique.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'ibuprofène (Advil®, Motrin®, Nurofen®) réduisent le flux menstruel et atténuent les douleurs abdominales.
La prise régulière d'un anti-inflammatoire non stéroïdien comme l'ibuprofène peut diminuer la production de prostaglandines, des composés chimiques qui jouent un rôle dans les douleurs et le flux des règles, explique le site Health.
"Oui on peut modifier la date des règles. Mais il faut être sous contraception orale. Si ce n'est pas le cas, on ne peut pas modifier la date des règles. Les règles sous pilule sont des saignements artificiels, donc on peut le modifier.
Les femmes ne doivent pas compter sur le Coca-Cola comme moyen contraceptif, explique dans le British Medical Journal (BMJ) un professeur en gynécologie-obstétrique, tordant le cou à une vieille rumeur selon laquelle la célèbre boisson gazeuse aurait une action spermicide.
L'Utovlan est désormais en vente libre. Les femmes majeures n'auront qu'à remplir un questionnaire de santé en pharmacie pour se le voir délivrer. En prenant un comprimé trois fois par jour trois jours avant le début estimé de leurs menstruations, elles pourront éviter leur apparition.
Progestatif. Pour celles qui ne sont pas sous pilule et avec l'accord de votre médecin, vous pouvez vous faire prescrire de la progestérone qui retardera vos menstruations de quelques jours.
La pilule monophasique (21 jours)
La plupart des femmes auront leurs menstruations durant ces 7 jours. Afin de retarder ses règles, il est donc conseillé d'entamer une nouvelle plaquette immédiatement après avoir terminé la plaquette actuelle.
Au quatorzième jour, un ovocyte est expulsé vers l'utérus, c'est l'ovulation. Quand aucun spermatozoïde n'a fécondé d'ovule, l'ovaire diminue sa production d'hormones. Cette chute d'hormones déclenche la destruction des couches superficielles de la muqueuse utérine. C'est ce qui est à l'origine des règles.
pendant les règles. Bien vous hydrater est d'autant plus nécessaire si vous êtes sujette aux sensations de gonflement et de lourdeur à ce moment du mois. Plus vous buvez d'eau, plus votre corps sera capable de se drainer pour lutter contre la rétention d'eau.
La réponse de l'expert
A priori, ce n'est pas le Doliprane qui a retardé vos règles. Si vous avez un doute sur le risque de grossesse, n'hésitez pas à faire un test.
Lorsqu'il est appliqué localement (par voie cutanée), le jus de citron permet d'arrêter les petits saignements. Le calcium qu'il contient aide le sang à coaguler. Lorsqu'il est ingéré (par voie orale), le jus de citron est un fluidifiant du sang. Il ne permet donc pas de réduire le flux menstruel.
"Le Spasfon ne sert à rien contre le mal des règles", "c'est un bonbon", "je ne suis pas folle à répéter que ça ne sert à rien depuis toujours", c'est ce qu'ont signalé des internautes sur la plateforme. D'après eux, ce médicament serait inutile mais aurait également un effet placebo.
Faire du sport. Une activité sportive régulière, y compris durant la période des règles, permet de réguler le cycle menstruel, d'atténuer les douleurs menstruelles voire de réduire la durée des saignements. En outre, le sport contribue à muscler le plancher pelvien.
Les règles peuvent être absentes. C'est normal. Quand commencer la pilule ? La toute première fois que tu prends la pilule, il faut la commencer le premier jour de tes règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu'il restera toujours le jour de reprise d'une nouvelle plaquette.
En France, la pilule contraceptive est accessible uniquement sur ordonnance. Seule la pilule du lendemain (contraception d'urgence) peut être obtenue sans ordonnance. Pour votre santé, nous vous déconseillons fortement d'acheter en ligne une pilule ou toute autre contraception hormonale.
Les plantes émménagogues
Le persil s'avère particulièrement efficace pour déclencher la venue des règles dès le lendemain. Préparez une infusion avec un demi-bouquet de persil frais haché, à boire avec du miel, le matin et le soir.
La gélatine : boire de l'eau mélangée à un sachet de gélatine en poudre pourrait également stopper les règles pendant quelques heures. Le citron : le citron crée un milieu acide susceptible de mettre en pause le flux menstruel.
cycle artificiel en association avec un estrogène : en règle générale, la posologie est de 1 à 2 comprimés par jour pendant les 12 à 14 derniers jours de la séquence estrogénique, chaque mois.