Pour les disques de freins, pulvérisez le Nettoyant Freins Moto WD-40 SPECIALIST® sur les disques et les étriers. Avec une brosse à dent, frottez les étriers pour éliminer toutes les saletés incrustées. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les résidus sur les disques.
Le WD40 peut aussi bien s'utiliser sur du plastique, que sur du métal, du verre, du bois, un tapis, les murs, les objets électroniques… Dégrippe : Le WD40 pénètre les mécanismes coincés, gelés ou rouillés de façon à les libérer et à les dégripper.
Le WD-40 est un produit multi-usages qui protège le métal de la rouille et de la corrosion, pénètre dans les pièces collées, élimine l'humidité et lubrifie presque tout… et peut donc être utilisé pour entretenir le moteur de votre véhicule.
Le WD-40 est un produit miracle très utilisé par les bricoleurs, mais également utile pour toute la maison. Ce vaporisateur polyvalent permet en effet de nettoyer de nombreux objets de l'habitation, de protéger de l'humidité, de l'eau et du gel, de lubrifier des composants et de dégripper les mécanismes coincés.
De l'eau chaude et un détergent, tel qu'un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d'eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.
Pour cela, mouillez d'abord la moto avec un jet d'eau. Pour appliquez le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et laissez agir. Ensuite, venez frotter les parties sales de la moto, telles que les jantes ou les garde-boues à l'aide d'une brosse. Pour finir, rincez la moto à l'eau et séchez-la avec un chiffon.
Eh oui, le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour éliminer la rouille et pour protéger les objets métalliques de la rouille ! Il suffit de tremper l'objet dans le produit (format bidon de 5L existant) et de le frotter à l'aide d'une brosse métallique.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le WD-40 a été développé en 1953 par Norman Larsen, fondateur de la Rocket Chemical Company, à San Diego, en Californie. WD-40 est le sigle de « Water Displacement, 40th formula », suggérant que c'était le résultat de la 40e tentative de Larsen de créer le produit.
Description. Le nettoyant et dégraissant WD-40 Specialist® est un nettoyant et dégraissant à base d'eau, ininflammable et non aérosol, avec une formule unique de bio-solvant conçue pour être puissante mais sans danger pour les surfaces sensibles.
Pour prévenir la rouille sur vos tuyauteries et ainsi les protéger d'une usure prématurée, il suffit de : Appliquer de la vaseline sur un chiffon. Frotter la tuyauterie avec ce chiffon. La vaseline constituera une couche de graisse protectrice qui empêchera l'apparition de rouille.
Pour cela, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Le mélange se met à mousser aussitôt. Appliquez-le sans tarder sur la surface rouillée et laissez poser 15 minutes environ. Il ne vous reste plus qu'à rincer à l'eau claire et à sécher.
La technique du Coca-Cola
Remplir la bassine de Coca-Cola. Laisser tremper l'objet une nuit (voire plus, si l'objet est très rouillé). Le Coca Cola va attaquer les résidus de rouille.
Nettoyer sa moto au karcher dans une station de lavage moto a beau être une solution pratique, elle comporte quelques risques en raison de la pression de l'eau. Respectez une distance d'au moins 50 cm et gardez-vous d'insister sur le filtre à air ou les parties électriques afin d'éviter les infiltrations d'eau.
Graisser la chaîne de moto
Pulvérisez le produit sur la chaîne et le pignon tout en faisant tourner la roue arrière. Cela permettra d'appliquer du produit sur toute la longueur de la chaîne. Laissez poser environ 10 minutes pour que le produit pénètre bien entre les maillons de la chaîne.
Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto, compatible avec les éléments plastiques et caoutchouc. Secouez l'aérosol, et pulvérisez généreusement sur le carénage. Avec un chiffon propre et sec, venez ensuite lustrer le carénage pour un rendu brillant et homogène !
Premièrement, mouillez la partie chromée (jante, pot d'échappement, etc.) avec de l'eau et pulvérisez le Nettoyant Complet WD-40 SPECIALIST MOTO. Laissez le produit agir entre 3 et 5 minutes suivant l'état de la surface et frottez si nécessaire les tâches persistantes avec un chiffon doux ou une éponge.
Dans un seau d'eau chaude, mettez trois gouttes de produits de vaisselle ainsi qu'un doigt d'alcool à brûler. Plongez la brosse douce dans ce mélange et commencez à frotter le bloc moteur. Pour les taches les plus récalcitrantes, utilisez la brosse dure. Il faut rincer à l'eau avant de poursuivre.
La fréquence du graissage est fonction de l'utilisation de la moto. De manière générale, le graissage doit intervenir tous les 500 à 1000 km par temps sec. Si vous avez conduit sous la pluie, il est impératif que vous fassiez une lubrification dès le lendemain.
Nous vous conseillons d'utiliser le Nettoyant Chaîne Moto WD-40 SPECIALIST. Ce produit va nettoyer en profondeur la chaîne de moto. Une fois appliqué, il va d'abord ramollir puis solubiliser les graisses et huiles présentes sur la chaîne, qu'elles soient récentes, anciennes ou oxydées.
Mélange l'eau chaude, le bicarbonate et le liquide vaisselle. Munis-toi de ton éponge. Frotte doucement toute la carrosserie de ta moto. Finalise ton nettoyage par un rinçage global de ta machine et sèche-la à l'aide d'un chiffon propre.