Cet ordre habituel est : quantité, opinion / jugement, taille, température, âge, forme, couleur, origines, matière. Il faut donc tout simplement respecter cet ordre, en sachant que la quantité et le jugement prévalent pour la description du nom.
En règle générale, les adjectifs épithètes se placent avant le nom ou le pronom qu'ils qualifient. Cette règle s'applique aussi si l'adjectif est modifié par un adverbe comme very. A big challenge (un défi important). A large house (une grande maison).
Lorsqu'un nom est accompagné de deux adjectifs ou plus, ils se placent après le nom s'ils sont coordonnés, c'est-à-dire reliés par une conjonction de coordination (mais, donc, or, car, et, ou, ni…ni…). Exemple : Elle avait un visage beau mais sévère.
Les adjectifs non qualificatifs comportent : les adjectifs démonstratifs, les adjectifs indéfinis, les adjectifs interrogatifs, les adjectifs exclamatifs, les adjectifs numéraux, les adjectifs possessifs, les adjectifs relatifs. Vous pouvez vous rendre directement à ces divers chapitres en cas de besoin.
1. Règle générale. L'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte et cela, quelle que soit sa fonction par rapport à ce nom. Dans l'exemple qui suit, c'est Gaspard, l'un des rois mages, qui raconte son voyage vers Bethléem.
III) ORDRE des adjectifs : lorsqu'il y a plusieurs adjectifs, ils doivent se placer dans un ordre bien défini : Taille ( forme, dimension), Age (new, young, old), Couleur, Origine (nationalité, religion, origine géographique ou politique), Matière.
- l'adjectif en anglais est invariable, il ne s'accorde ni en genre ni en nombre.
Comme en français, l'adverbe en anglais ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. La position de l'adverbe suit en effet des règles particulières et est généralement placé à coté du verbe qu'il concerne. Par exemple : – She walks slowly : elle marche doucement.
Ainsi, les adjectifs en anglais peuvent être facilement créés à partir de noms en ajoutant les suffixes : -y, -ly, -ive, -ful, -less, -able, -ous, -al, -en... Par exemple, si vous ajoutez le suffixe "-ish" à la fin de "child", il devient "childish".
Les adjectifs substantivés
Ils sont invariables , mais ont un sens pluriel et sont donc suivis d'un verbe au pluriel .
La Structure d'une Phrase Affirmative en anglais
À la forme affirmative, la phrase se construit avec en premier le groupe sujet, suivi du verbe, suivi du complément. La place de l'adverbe est variable en fonction de la phrase.
En anglais, les adjectifs se placent devant le nom auquel ils font référence.
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Exprimer la possession en anglais avec 's
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays. - Exemples : Michael's phone is brand new.
Ceux qui sont formés de plusieurs mots ne s'accordent pas : bleu ciel, rouge sang, arc-en-ciel…
Enough le déterminant
Enough veut dire « assez de » quand il est un déterminant. Il se met devant le nom qu'il modifie. Il peut être utilisé avec des noms dénombrables au pluriel et avec des noms indénombrables.
La première règle à connaître pour bien employer des adjectifs en anglais est qu'ils sont invariables. Cela signifie qu'ils ne prennent jamais de « -s », même lorsqu'ils qualifient un nom pluriel. Dès lors, tu le sais certainement, il faut écrire « several handsome men » sans « -s » à handsome.
Accord du verbe
Chaque ne s'emploie que devant des noms singuliers. Il faut donc accorder au singulier le verbe dont le sujet est précédé de chaque. Chaque flocon de neige a une forme unique.
L'adjectif s'accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le nom qu'il qualifie.