Si vous souhaitez éliminer naturellement les poils du visage, dans ce cas, le curcuma peut vous aider. Mélangée à du miel et du citron, cette épice vous propose de ralentir la croissance des poils. Elle diminue également leur épaisseur.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
L'épilation ralentit et raréfie la pousse des poils: VRAI
En effet, l'épilation permet une peau nette durant 15 jours et au fil du temps, le bulbe arraché régulièrement se fatigue et la pousse se raréfie.
Les professionnels déconseillent d'épiler le duvet du visage au niveau de la moustache ou des joues, au risque qu'il repousse dru et plus fourni. La solution ? La décoloration ! Mais si ce sont des poils durs, comme ceux qui peuvent apparaître après la ménopause, où le taux d'œstrogènes baisse, vous pouvez les retirer.
Utiliser de la cire contre la pilosité faciale
La cire est idéale pour faire disparaître les poils sur le menton, puisqu'elle va venir arracher le poil à la racine. En plus, les poils mettront plus de temps à repousser : environ 2 à 3 semaines. Vous pouvez opter pour de la cire au sucre.
Le plus simple est d'envisager une épilation définitive ou prolongée par le biais soit de laser, soit de l'épilation électrique."
Mélangez deux à trois cuillères à café de sucre, un œuf et une cuillère de fécule de maïs. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 à 20 minutes, puis retirez-le. Faire cela régulièrement peut rendre votre peau souple et éventuellement réduire la croissance des poils.
Certaines femmes s'épilent le menton avec du bicarbonate de soude. Comme avec la cire orientale, il faut fabriquer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. Puis l'étaler sur la zone à épiler et laisser sécher toute la nuit. Cette méthode d'épilation ramollit le poil et le retire quand tu enlèves la pâte sèche.
Qu'on se le dise, en tant que femme, avoir des poils qui poussent au niveau du menton et du cou, n'est pas très commun. Poils au menton, d'où viennent-ils ? Sachez que ce phonème touche près de 10 % des femmes, et porte même un nom : l'hirsutisme.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
La préparation. Je commence par verser une dose conséquente de dentifrice dans un bol. J'ajoute une dose de safran - qui d'ailleurs, coûte la peau du cul (5,50 € pour 3 micro-doses chez Franprix, Jean-Michel vol consenti).
Bien que fastidieuse, c'est une bonne solution si l'on maîtrise totalement son maniement. Sur des duvets localisés du visage, l'épilation au fil est également "une technique qui peut offrir des résultats satisfaisants, bien qu'assez douloureuse et compliquée à pratiquer sur soi-même."
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective.
L'élimination des poils par rasage, crèmes dépilatoires ou épilation au laser. Les crèmes anti-repousse de poils à base d'eflornithine (Vaniqa®) sont un complément utile, en particulier sur le visage. Rasage : Le rasage est une méthode largement utilisée pour se débarrasser des poils gênants.
Il n'est pas surprenant de trouver de nombreuses méthodes pour les enlever : vous pouvez les épiler à l'épilateur, à la pince à épiler, à la cire, au sucre, au fil, les brûler, les raser ou encore les blondir ; vous pouvez aussi utiliser des crèmes, un laser, l'Intense Pulsed Light, des électrolyses ou du maquillage.
La technique d'épilation du menton au laser
Le lasériste utilise un appareil spécifique pour chaque phototype et chaque coloration pilaire. Il émet une lumière monochromatique avec des photons absorbés par la mélanine. Une chaleur se produit alors et détruit le bulbe pileux.
En réalité, le poil est arraché à la racine, la racine ne part pas avec ! Voilà pourquoi après quelques semaines, le poil a retrouvé sa « taille d'origine ». En revanche, ils repoussent plus fins, et moins étoffés quant à la répartition.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
"Les poils du visage sont souvent liés à une hyperstimulation par la testostérone qui est l'hormone masculine. Quand on arrache un poil, on n'arrache que le dessus du poil. Le follicule, lui, continue d'en fabriquer de plus en plus et il stimule également les racines à côté.