Il y a partout des parkings couverts, surveillés, donc payants en hyper centre ville (suivre les panneaux Parking). Vous pouvez vous garer gratuitement au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda , mais pas de surveillance particulière.
Se garer gratuitement : il faudra vous armer de patience et tourner dans les rues escarpées de la ville. Néanmoins, il y a un endroit où vous pouvez vous garer gratuitement à Ronda sans trop tourner. Pour cela, rendez-vous au Sud de la ville, autour de la « Plaza Ruedo Alameda ».
Le quartier El Fontanal dispose d'un parking gratuit près de la gare Séville Santa Justa. Près du parc Maria Luisa, juste derrière le parc, vous pouvez trouver un parking gratuit. La Macarena, où se trouvent des rues étroites. Vous pourrez trouver des stationnements gratuits.
Le mieux pour se garer gratuitement à Cordoue c'est de le faire dans le District Sud, juste avant de traverser la rivière Guadalquivir. Cette zone est facile d'accès si vous venez depuis Séville et que vous entrez dans la ville depuis l'autoroute sud par la route de Castro.
Ronda est un des villages les plus beaux et les plus visités d'Andalousie. Proche de Séville (1h45 en voiture) et de Malaga (1h30), ce village situé sur un promontoire rocheux creusé par l'érosion du fleuve Guadalevin vous offre de magnifiques panoramas sur toute la vallée.
Fuerte Conil et Fuerte El Rompido sont deux de ces magnifiques logements où vous pourrez loger tout en découvrant la Route des villages blancs de l'est andalou, cependant si vous préférez vous plonger de plein pied dans le charme rural, votre hôtel est Fuerte Grazalema, situé en plein parc naturel avec une magnifique ...
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Iznájar. Si Iznájar figure parmi les plus beaux villages d'Andalousie, c'est avant tout grâce à sa situation géographique exceptionnelle. En effet, le village est situé sur une colline qui surplombe les eaux du barrage éponyme. Vous aurez l'occasion d'admirer des points de vue superbes en vous baladant à Iznájar.
Pour visiter les villages blancs, deux options s'offrent alors à vous : Vous réservez un hôtel dans une “grande” ville comme Ronda ou encore Malaga et faites donc le trajet aller retour à la journée.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Le centre historique de Cordoue est encore aujourd'hui un des plus grands d'Europe, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est donc très bien préservé ! Cependant, tout ce qui se trouve à proximité immédiate de la mosquée-cathédrale fait désormais partie de la Juderia, l'ancien quartier juif médiéval.
Marbella
Destination parmi les plus populaires d'Espagne, Marbella est sans aucun doute la station balnéaire la plus renommée de la Costa del Sol. Depuis le milieu du 20e siècle, ses plages, son climat, sa végétation, son ambiance festive et ses services exceptionnels attirent la jet set internationale.
Il y a quelques siècles, le blanc de chaux s'est imposé sur les murs des maisons de cette région d'Espagne, contre les épidémies. C'est ensuite devenu un rite social, et aujourd'hui une attraction touristique.