Si votre site e-marchand ne propose pas le retour gratuit ou ne fournit pas l'étiquette de retour, vous pouvez affranchir votre colis sur notre site ou en Bureau de Poste. Vous pourrez ensuite faire une demande de collecte en boîte aux lettres ou déposer votre colis en point de contact.
Le réseau Chronopost comprend de nombreux points de proximité dans lesquels vous pouvez effectuer un retour sans imprimer ni coller au préalable d'étiquette sur votre colis. La grande amplitude horaire des relais Pickup, ouverts en moyenne 6 jours/7, facilite vos retours de colis.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Pour envoyer votre colis sans imprimante, créez votre étiquette en ligne sur la page "Envoi de colis". Ensuite, déposez votre colis dans un Point Relais® proposant le service d'impression et présentez le QR code reçu par mail lors de la création de l'étiquette.
Pour les envoyer, vous pouvez les déposer en bureau de Poste mais aussi dans votre boîte aux lettres. Vérifiez qu'elle puisse contenir le colis et que le facteur puisse y accéder. Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et le tour est joué !
Vous pouvez imprimer des étiquettes d'expédition prépayées et sans frais de port (par exemple, retours) dans la plupart des bureaux de poste® et sur USPS.com . Pour plus d'informations et d'emplacements, voir « Où se trouvent les imprimantes et emplacements Label Broker ?
En cas de problème d'imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette dans nos bureaux de poste. Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l'imprimer depuis votre Espace client rubrique “Mes achats”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette.
Il existe différentes méthodes pour obtenir vos étiquettes d'expédition de colis, selon les process et outils logistiques que vous avez mis en place dans votre entreprise. Première option : aller au bureau de Poste pour acheter vos étiquettes, si toutefois vous passez par les services de La Poste.
Pour créer une étiquette, c'est très simple rendez-vous sur la page envoi de colis https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ et suivez les étapes suivantes : Une fois sur la page, vous pourrez remplir le formulaire avec les détails de l'expédition pour créer votre étiquette !
👉Créez votre étiquette en ligne sur la page "Envoi de colis": 👉Rendez-vous chez l'un des Points Relais proposant ce service pour imprimer gratuitement votre étiquette. Renseignez le code postal de destination.
Si vous souhaitez retourner un produit, vous êtes tenu de le signaler au marchand. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, e-mail ou appel. Nous déconseillons toutefois cette dernière solution, puisqu'elle ne laisse pas de trace écrite.
Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. Le site marchand ne peut le refuser. Toutefois, les frais de retour (sauf indication contraire de la part du e-commerçant, qui peut vous fournir une étiquette de retour) sont à la charge du client.
Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® | Locker de son choix.
Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez profiter de l'impression en Point Relais®. Pour cela, vous devez télécharger le QR code reçu et le présenter directement dans votre Point Relais® pour y réaliser l'impression de votre bordereau d'envoi.
Découpez l'étiquette "Fiche Destinataire" et glissez-la à l'intérieur de votre colis. Découpez la grande étiquette e-chrono et fixez-la sur le dessus du colis à expédier. Déposez votre colis chez votre commerçant Pickup dans les 60 jours qui suivent la création de votre étiquette.
Vous trouverez vos étiquettes depuis votre Profil dans l'onglet "Mes Colis".
Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, met à votre disposition toute une gamme d'emballages répondant aux exigences de Mondial Relay. Il vous faut savoir que votre colis ne doit pas peser plus de 30 kg, et que le plus grand des côtés ne peut pas dépasser 120 cm.
1- Une fois votre demande de retour confirmée, il est nécessaire de cliquer sur le téléchargement de l'étiquette de retour, le QR Code sera directement envoyé par e-mail. 4- Présenter depuis votre smartphone le QR code au commerçant, celui-ci se chargera d'imprimer et coller la nouvelle étiquette prépayée.
Oui, vous pouvez imprimer une étiquette d’expédition à la maison . Les principaux transporteurs maritimes proposent des services en ligne qui facilitent la génération d'étiquettes d'expédition à domicile. Voici quelques-uns des outils en ligne proposés par les principaux transporteurs maritimes : USPS : Click-N-Ship.
Ne pliez pas, ne pliez pas et n’emballez pas les étiquettes . Ne pliez ou ne pliez jamais les étiquettes d’expédition sur les bords des boîtes et placez toujours les codes-barres dans le sens de la longueur sur l’emballage des tubes. Les codes-barres pliés, pliés ou enveloppés font que la lumière des scanners se reflète dans plusieurs directions, souvent complètement éloignées du scanner.
L'impression à La Poste représente, ainsi, une solution flexible et accessible à tous. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous munir d'une clé USB et de vous laisser guider par les instructions fournies par la borne en libre-service.
Heureusement, il existe plusieurs façons de ne pas posséder d’imprimante sans avoir à acheter vos étiquettes en personne. Une option consiste à demander au transporteur d'apporter les étiquettes lorsque votre colis est récupéré , et une autre consiste à obtenir un code QR qui vous permettra d'imprimer les étiquettes lorsque vous vous rendrez à un point de dépôt physique.
Le service de retour de colis (PRS) est l'une des nombreuses options de services de retour USPS qui permettent aux consommateurs de retourner des marchandises aux commerçants sans payer de frais de port . Cela profite au commerçant en fournissant une méthode de retour peu coûteuse afin qu'il puisse offrir un retour gratuit à ses clients.