Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système. Dans la zone Restaurer les fichiers et paramètres système, sélectionnez Suivant. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés.
Cliquez sur iCloud Drive. Cliquez sur Suppressions récentes. Recherchez le fichier dans le dossier Suppressions récentes. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Récupérer.
Récupérer des fichiers supprimés de la corbeille Mac
Vous y trouverez une vue d'ensemble des fichiers encore présents dans votre corbeille Mac. Ouvrez la corbeille directement via le dock. Pour récupérer le fichier voulu, sélectionnez-le, faites clic droit dessus et choisissez « Remettre ».
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Tous les fichiers qui ont été récemment supprimés se retrouvent généralement dans le dossier de la corbeille du Mac, et ils y restent jusqu'à ce que le dossier soit vidé. Pour récupérer des fichiers supprimés à partir de la corbeille sur un Mac : Cliquez sur l'icône de la corbeille sur le Dock.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour utiliser Spotlight : Ouvrez Spotlight , saisissez le nom du fichier dans le champ de recherche, puis cliquez deux fois sur le fichier dans les résultats de recherche. Consultez la rubrique Rechercher avec Spotlight.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Supprimés récemment dans la barre latérale. Cliquez sur Tout récupérer, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un élément de la corbeille : Cliquez sur l'élément à supprimer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer immédiatement.
Pour rechercher un fichier en fonction de son titre ou de son contenu : Cliquez sur l'icône Spotlight (en forme de loupe) dans la barre des menus en haut à droite de votre écran, puis saisissez un ou plusieurs mots du titre ou du contenu du document.
Étape 1: Double-cliquez sur l'icône de la corbeille sur le bureau de Windows 10. Etape 2: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos supprimées, sélectionnez "Restaurer". Étape 3: Les photos supprimées seront restaurées de la corbeille à ses emplacements d'origine.
Utilisez un câble USB pour connecter votre appareil au PC. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez photos et sélectionnez l'application Photos parmi les résultats. Sélectionnez Importer et suivez les instructions pour importer à partir d'un dossier ou d'un périphérique USB.