Il commence à l'ouest près de Pourrières et fini à l'est au Luc.
Le village médiéval de Bargème
Ce village est le plus haut village du Var, perché à 1100 mètres d'altitude. Il domine les plaines et offre des vues magnifiques sur les paysages de Provence. Classé comme l'un des plus beaux villages du Var et de France, il est riche en patrimoine historique.
Voici notre sélection des plus beaux villages à visiter lors de votre séjour dans le Var : Bormes-les-Mimosas, quand la Provence rencontre la Côte d'Azur, Cotignac et l'art de vivre en Provence, Gassin ou la vigie du golfe de Saint-Tropez, Le Castellet et La Cadière d'Azur perchés l'un en face de l'autre, Seillans et ...
Toujours en Provence Verte, le village de Forcalqueiret possède bien des attractions touristiques à découvrir lors d'un séjour dans le sud-est de la France. Le monument le plus remarquable est sans nul doute le château Le Castellas – ou plutôt ses vestiges, qui s'élèvent sur une colline surplombant le village.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Caps Taillat, Lardier et Camarat et plage de Pampelonne. Les Maures, l'Estérel et la Sainte-Baume. Les Embiez.
Plus au nord, Mons s'inscrit comme le plus haut village de la région, à 850 m d'altitude, et jouit d'une vue spectaculaire sur les gorges de la Siagne. Au sud, Bagnols-en-forêt est un village perché qui concilie mer et montagne, et qui propose ainsi une qualité de vie incomparable, sur les contreforts de l'Estérel.
Le Haut-Var est le nom d'une région du département des Alpes-Maritimes dont le périmètre varie selon les auteurs. Le Haut Var est une micro-région naturelle située au nord du département du Var. La Haute Vallée du Var est une région naturelle des Alpes maritimes récemment définie par Frédéric Zégierman.
Les plus grandes villes du departement du Var en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Toulon, La Seyne-sur-Mer, Hyères, Fréjus, Draguignan, Six-Fours-les-Plages, Saint-Raphaël, La Garde, La Valette-du-Var, Sanary-sur-Mer, La Crau, Brignoles, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Sainte-Maxime, Ollioules ...
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
1. Èze, le plus beau village de la Côte d'Azur! Le village d'Èze est le numéro 1 de notre TOP des plus beaux villages de la Côte d'Azur. Suspendu à plus 400 mètres entre le ciel et la Méditerranée, la visite du village d'Èze ne pourra pas vous laisser indifférents.
Gordes. Gordes a été élu "Plus beau village de France", En tête de liste, il séduit par son architecture typique, en pierre, mais aussi et surtout pour sa superbe vue plongeante sur le Lubéron.
Pour se loger, Aix-Marseille, Toulon, Nice, Grenoble et Lyon restent parmi les villes de province les plus onéreuses. Quant à l'insécurité, elle atteint un niveau record à Avignon et reste extrêmement élevée à Nice, à Grenoble et à Aix-Marseille.
Brenon est avec son voisin, le village du Bourguet, la plus petite commune du Var avec seulement 29 habitants recensés en 2014 pour chacun des villages.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.