Dans l'onglet « Accueil », dans le zone de paragraphe, cliquer sur la 3ème icône en haut en partant de la gauche, ici en jaune. Puis tout en bas, cliquer sur « Définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux ». Déployez-la à l'aide du bouton « Plus ». La hiérarchisation se fait niveau par niveau.
Ouvrez la fenêtre Paragraphe - Paramètres avancés, passez à l'onglet Retraits et espacement, Sélectionnez le niveau hiérarchique nécessaire dans la liste du niveau hiérarchique. Cliquez sur le bouton OK pour appliquer les modifications.
Le principe est de visualiser le document de manière hiérarchique, en se servant des niveaux hiérarchiques que nous avons définis juste avant. Dans Microsoft Word, utilisez le menu "Affichage > Plan ". Dans ce mode, le document est présenté de manière schématique.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Pour que cette option fonctionne il faut avoir indiqué au préalable le niveau hiérarchique du titre dans Format >> Paragraphe >> Retrait et espacement >> Général >> Niveau hiérarchique (cf page 4). Cette option permet de vérifier la structure du document et la numérotation des titres.
Les procédés de mise en valeur et leur ordre
Différents procédés sont possibles : l'emploi des majuscules (ou capitales), des petites capitales, du gras, de l'italique, de différentes tailles de caractères et de l'alignement. La combinaison de ces procédés peut ainsi créer différents niveaux hiérarchiques.
Double-cliquez sur les nombres de la liste. Le texte n'apparaîtra pas sélectionné. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro que vous voulez commencer à créer une liste. Cliquez sur Redémarrer à 1.
Gestion du plan d'un document. Le plan d'un document est défini par les niveaux hiérarchiques des paragraphes. Dans le ruban, onglet AFFICHAGE >Affichages>Plan. Le navigateur permet d'autres opérations que la gestion de plan.
Sélectionnez le texte ou la liste numérotée à modifier. , puis cliquez sur Définir un nouveau format de numérotation. Pour modifier le style, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Style de nombre et sélectionnez un format utilisant des nombres ou des lettres, ou un autre format chronologique.
Comment créer un diagramme de hiérarchie
Par exemple, dans un organigramme, il s'agit du poste le plus élevé de l'entreprise. Énumérez la deuxième couche de composants, la troisième et la quatrième, etc. Si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre, invitez-le à contribuer avec un lien de partage de diagramme.
La liste hiérarchique ou liste à plusieurs niveaux permet de mettre en place une numérotation et donc d'ordonner le document en partie et sous-partie de sorte que le contenu de ce dernier soit, comme son nom l'indique, hiérarchisé et suive un plan bien défini.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Pour numéroter les titres de chapitre selon leur niveau hiérarchique, il est impératif d'utiliser l'outil ad hoc fourni par LibreOffice : appliquez le style de paragraphe correspondant au niveau hiérarchique : Titre 1 pour les titres de plus haut niveau, Titre 2 pour les titres de second niveau, etc.
Cliquez sur le bouton Format. Remarque : Dans Word 2007 et Word 2010, cliquez sur format des numéros de page. Cochez la case inclure le numéro de chapitre. Dans la section style du début de chapitre, cliquez sur titre 1, puis cliquez sur OK.
> Structure hiérarchique : elle repose sur le principe d'unicité du commandement, chaque salarié ne dépendant que d'un seul supérieur hiérarchique. Avantages : simplicité du commandement, clarté et sécurité. Inconvénients : cloisonnement, mauvaise circulation de l'information, lourdeur, bureaucratie.
Dans l'onglet Accueil, déplacez le pointeur sur différents titres dans la galerie Styles. Notez qu'en maintenant le pointeur de la souris sur chaque style, votre texte change de manière à ce que vous visualisiez son apparence dans votre document. Cliquez sur le style de titre que vous voulez utiliser.
Mais ces titres avant de les affecter à des titres d'un rapport, il faut les hiérarchiser c'est à dire qu'il faut définir les liens qui existeront entre eux. Positionner votre curseur sur la première ligne de titre puis cliquez sur l'icône « liste à plusieurs niveaux » (1).
Le sommaire automatique
Dans la barre d'outils, allez dans Insertion > Index et tables > Index et tables… Validez avec OK. Vous avez un sommaire automatique ! Libre à vous de parcourir toutes les options proposées.
Cliquez sur « Mise en page » puis « Numéros de lignes »et « Options de numérotation » Dans la 1ère fenêtre qui s'ouvre, choisissez « Continu » puis « Aux sections sélectionnées » (ce sont celles surlignées dans votre document). Cliquez ensuite sur « Numéroter les lignes.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.