Ouvrez l'invite de commande, tapez ipcongif/displaydns et cliquez sur Entrée. Ensuite, tous vos sites web récemment visités seront affichés. Vous pouvez consulter l'historique de votre navigation récente et retrouver ces sites importants.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Pour afficher votre historique de navigation, sélectionnez Autres actions > Hub > Historique.
Afficher les données du cache
Cliquez sur l'onglet Application pour ouvrir le panneau Application . Le volet Manifeste s'ouvre généralement par défaut. Développez la section Stockage cache pour afficher les caches disponibles. Cliquez sur un cache pour afficher le contenu.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Favoris. Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu. Pour supprimer des sites spécifiques, cliquez avec le bouton droit sur un site dans l'une de ces listes, puis cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H.
Sélectionnez Démarrer , puis paramètres > confidentialité & sécurité > historique des activités.
Sélectionnez et maintenez le bouton droit de la souris Microsoft Edge la barre des tâches, puis sélectionnez Nouvelle fenêtre InPrivate. Dans Microsoft Edge, sélectionnez et maintenez (cliquez avec le bouton droit) sur un lien, puis sélectionnez Ouvrir le lien dans la fenêtre InPrivate.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Vous avez déjà fermé par inadvertance un ou plusieurs onglets dans Google Chrome ? Pas de panique, un petit raccourci clavier permet de les rouvrir super rapidement. CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé.
Allez dans "Local", "Google", "Chrome", "Données utilisateur" et enfin dans "Défaut", recherchez le fichier que vous souhaitez sauvegarder (parmi "Cookies" et "Historique"), puis copiez-le (cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Copier" ou appuyez sur "CTRL + C" lors de la sélection) et ...
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Vous ouvrez ainsi la fenêtre de commande de Windows. Inscrivez alors « systeminfo » dans la boite de dialogue et cliquez sur Entrée. Au bout d'un certain laps de temps, vous voyez apparaitre une liste d'informations. Faites-les défiler jusqu'à ce que vous arriviez à l'heure du dernier démarrage du système.
Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.
Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.
Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu déroulant : Afficher par date propose l'historique de vos trois dernières semaines en ordre chronologique.
Connectez-vous et accédez à la page myactivity.google.com pour retrouver les vidéos que vous avez regardées dans l'application ou sur le site de YouTube en étant connecté. Les vidéos que vous avez regardées en étant connecté à Google Chrome via un lecteur YouTube intégré à d'autres sites Web sont également incluses.
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
Malgré les différentes utilisations possibles du réseau d'anonymisation, le navigateur Tor est considéré comme la meilleure solution pour protéger sa vie privée. Il vous suffit d'installer l'application basée sur Firefox sur votre PC ou Mac pour commencer à surfer de manière anonyme.