Faites appel à un enquêteur civil pour vous aider dans vos recherches. On les appelle aussi détectives privés et leur expérience est souvent précieuse pour vous aider à retrouver une personne, surtout si vous disposez de peu d'éléments sur elle.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Vous cherchez une personne perdue de vue il y a longtemps ? La solution la plus simple est de tenter de la retrouver grâce aux moteurs de recherche Internet. En tapant simplement le nom de la personne, on trouve parfois des informations telles que la diffusion des bans de son mariage ou sa présence sur un site.
Retrouver une personne sur Google!
Comme Google demeure le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé pour effectuer des recherches je vous le recommande bien évidemment. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ». Une fois sur l'onglet page, renseignez le nom et prénom de la personne que vous recherchez.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
Comment retrouver une personne qui est parti sans laisser d'adresse ? L'article 659 du Code de procédure civile permet à l'huissier, si une personne est partie sans laisser d'adresse, de dresser un procès-verbal de recherche infructueuse relatant toutes les recherches qu'il a pu effectuer.
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Allez lui parler en personne et faites une observation amusante ou taquine pour briser la glace. Une fois que vous êtes entrés en contact sur les réseaux sociaux, envoyez-lui un message ou entamez la discussion en permanence. Vous pouvez briser la glace en faisant attention à ce qu'il se passe autour de vous.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Systèmes d'exploitation
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Il vous sera donc possible de trouver une adresse avec un nom de famille par exemple. Vous pouvez également mettre le nom et prénom entre guillemets, ainsi Google fera exactement cette recherche, comme mot unique et en respectant l'ordre.