Les candidats peuvent postuler directement chez KFC ou via Pôle Emploi. Nous les recevons tous dans les locaux de Pôle Emploi pour une première réunion d'information sur l'entreprise et le poste.
Le secteur de l'hôtellerie-restauration est plutôt traditionnaliste. Le look casual-formel fera généralement l'affaire. Attention : le costume ou le tailleur devra dans tous les cas être ajusté, mais jamais moulant. Pour les couleurs, misez plutôt sur des classiques comme le noir et le blanc.
En résumé : La question « Pourquoi vous et pas un autre » vous donne l'occasion de briller une dernière fois en entretien d'embauche et de vous différencier des autres candidats. C'est votre chance de persuader le recruteur que vous avez la motivation, l'envie, les compétences, et que vous savez vous vendre.
Motivation pour un poste
Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)
Pour réussir un entretien d'embauche sans expérience, montrez que vous savez de quoi vous parlez. En effet, votre interlocuteur sera plus susceptible de vous recruter si vous montrez que vous connaissez bien l'entreprise à savoir son positionnement, ses valeurs, ses objectifs…
3/ Parce que c'est un travail d'équipe
Selon la taille du restaurant, vous travaillerez en collaboration avec un responsable de salle, un maître d'hôtel ou encore un chef de rang. Autant de métiers auprès de qui vous pourrez apprendre les différentes facettes du métier, bien loin de se limiter à passer les plats.
Quels sont les avantages de travailler chez KFC ? Travailler chez KFC présente une multitude d'avantages : Des formations : KFC propose des formations en restauration aux employés pour qu'ils puissent améliorer leur niveau.
Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.
L'équipier polyvalent assure de façon permanente ou occasionnelle les tâches de cuisine, de comptoir et de salle nécessaires à la restauration d'une clientèle de passage.
Il faut être majeur. Dès l'âge de 16/17 ans avec une autorisation parentale car mineure, ou à la majorité, 18 ans.
- L'employé polyvalent en restauration collective assume plusieurs activités : il prépare et dresse les plats froids (hors d'œuvre, fromages, desserts …), accueille les clients, effectue le service, participe à l'encaissement, débarrasse les tables et plateaux, et il remet la salle en ordre à l'issue du service.
La meilleure réponse consiste à évoquer vos points forts : maîtrise d'un logiciel, réseaux professionnels, formation en management, savoir-faire précis dans un secteur clé en lien avec votre futur travail, etc. C'est le moment idéal pour se distinguer dans le processus de recrutement.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.
Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...
La motivation peut être due à un intérêt personnel ou venir du fait que cela correspond à votre formation initiale. À titre d'exemple, vous pouvez répondre : “J'ai depuis tout jeune toujours été attiré par le secteur de la finance, ce qui explique que lorsque j'ai vu votre offre d'emploi j'ai postulé directement”
La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.
La réponse pour ne pas répondre
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.