Avant tout munissez vous de sangles à cliquets, ce sont les plus sures et elle permettent d'écraser facilement les suspensions jusqu'en butée. Pour le cas ci-dessus, le propriétaire a démonté ses rétroviseurs afin d'uliliser les embases comme points de fixation avant.
Lorsqu'un motard doit attacher son deux-roues motorisé à une remorque classique, il doit faire partir deux des quatre sangles sous le guidon, et doit les attacher aux points d'ancrage se trouvant dans les coins avant de la remorque.
Choisissez des points d'arrimages solides, comme le guidon. Il existe d'ailleurs des élingues spécifiques pour éviter d'abîmer cette partie. Sinon choisissez des sangles à cliquets. Il est conseillé de fixer l'avant et l'arrière de la moto, afin qu'elle ne se déplace pas si vous roulez sur un nid de poule, par exemple.
Pour que la moto reste droite, elle doit être attachée le plus symétriquement possible à gauche et à droite. Cela implique de tirer deux sangles vers l'avant et vers l'arrière de la moto. Évidemment, les points d'attache pour les sangles ne peuvent être que des éléments solides qui supportent les forces de traction.
3- Sangler votre moto en utilisant les 4 étriers de la remorque. Utiliser des sangles à crochet, les bords de tôle restent tranchant. Utiliser 2 sangles sur l'avant de la moto et 2 sangles sur l'arrière de celle-ci qui tirent vers l'arrière de la remorque.
L'autorisation ou l'interdiction de tracter une remorque avec une moto sont précisées par l'article R. 312-2 du Code de la route. D'autres aspects doivent également être respectés : une moto avec ou sans remorque ne peut dépasser une longueur de 4 mètres et 2 mètres de largeur (articles R.
Afin de circuler en tractant une remorque moto en toute sécurité, il convient d'adapter votre vitesse de conduite. Si vous tractez une remorque, votre vitesse sur autoroute et voie rapide est limitée à 90 Km/h, et à 80 Km/h sur les départementales. Respectez également les distances de sécurité.
Comme son nom l'indique, le remorquage à plat consiste à coucher sur l'un de ses flancs la moto sur une surface suffisamment grande. Le remorquage à plat est l'une des méthodes les plus utilisées vu qu'elle offre un degré important de sécurité. En effet, ce qui est à terre ne peut pas tomber plus bas.
Le meilleur endroit pour faire passer les sangles sur une moto est entre les T de fourche. Évitez au maximum le guidon, selon les machines les pontets peuvent être fragiles.
La première solution est le camion porte à porte.
Le camion viendra chercher votre scooter à votre domicile pour le transporter à l'adresse que vous aurez indiquée. C'est notre solution la plus pratique puisque la livraison se fait à partir de chez vous.
Sur la roue avant : si possible, l'antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c'est possible : l'antivol doit prendre une partie du cadre.
Plus besoin d'investir une remorque qu'il faudra parquer et assurer. Le MotoTote s'adapte simplement à votre barre de remorquage. Une fois attaché, il vous suffit de fixer la rampe de chargement et de faire rouler votre moto jusqu'à ce que le pneu avant s'enclenche, puis l'attacher.
Attachez bien votre véhicule
Une fois que vous avez un bon point d'attache sur la remorque, faites passer la sangle autour du bras de suspension le plus bas et le plus reculé, puis rattachez-la à la remorque. Les sangles doivent être parallèles au véhicule le plus possible.
En général, l'idéal est d'opter pour une remorque à 3 rails pour offrir le maximum de stabilité à la moto lorsqu'elle est situé au centre. Evitons les remorques trop légères qui sautillent. Une bonne remorque doit peser son poids ce qui assure de la stabilité pendant le trajet.
Monte ta moto sur la remorque ou dans le camion. Attache les sangles en hauteur sur ta moto et vers le bas sur la remorque ou le camion.
Le transport de votre moto
La moto doit être bien sanglée dans le camion de déménagement et plaquée ou arrimée à la paroi du camion. Le jour de livraison de votre moto, vérifiez que celle-ci est en bon état. Dans le cas contraire, signaler toute avarie sur la lettre de voiture que vous fera signer le déménageur.
La remorque doit être attelée horizontalement et bien sûr la charge sera prévue de façon à rester en dessous de la charge maximale autorisée. On conseille de placer les charges les plus lourdes au centre de la remorque pour une remorque à double essieu.
Pour éviter le stress et la fatigue du trajet, mieux vaut faire transporter sa moto directement sur place. Si vous disposez d'une gare proche du point de départ et du point d'arrivée, une bonne solution consiste à utiliser le train.
La conduite
Conduire une remorque n'a rien de compliqué. Les ralentissements doivent être anticipés, en particulier pour les remorques de moins de 750 kg ne possédant pas de système de freinage. Attention également lors des dépassements, la longueur totale doit être prise en compte.
80 km/h sur les départementales et les nationales (hors agglomération) ; 90 km/h sur les autoroutes.
D'abord avec le guidon droit, puis guidon braqué, puis guidon braqué de l'autre côté : au moins deux tours à chaque fois, dans chaque sens. N'oubliez pas de commencer par vous déplacer très lentement, doucement, pour bien ressentir les variations de l'équilibre de la moto.
Remorque Porte Moto 1 à 2 Rails PTAC 500 kg. Principales options possibles : Autres PTAC : 600 / 650 / 750 kg. 2 ème Rail (12 kg)
bonjour , cela ne rentre pas , il faut demonter la roue avant , donc galére , bon courage .
Dans ces cas-là, faire acheminer sa moto sur place semble la meilleure solution, soit en l'emmenant sur remorque derrière votre voiture, soit en la faisant transporter par train ou camion, soit par avion.