OFFREUR : Définition de OFFREUR.
[P. oppos. au demandeur] Celui, celle qui offre sur un marché un produit ou un service. Nous repérons la surenchère ou concurrence des offreurs et des demandeurs quand le prix est supposé s'écarter de sa position d'équilibre (Perroux, Écon.
➙ procurer, proposer.
1. Être proposé, donné : Le choix offert dans ce magasin est énorme. 2. En parlant d'un titre, être proposé en quantités importantes sur le marché financier (on dit alors marché offert), excédant la demande.
Si un homme vous offre un cadeau, il peut vouloir vous montrer qu'il est généreux ou attentionné et qu'il souhaite vous plaire. Il veut célébrer un événement spécial : les cadeaux sont souvent offerts pour célébrer des événements spéciaux comme un anniversaire ou la Saint-Valentin.
Finalement, refuser un cadeau, c'est refuser quelqu'un, donc ce n'est pas possible. Par définition, il ne peut pas bien le prendre. Critiquer le cadeau de quelqu'un, c'est comme si on critiquait cette personne. Refuser peut témoigner d'une mauvaise relation avec l'autre.
1. Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
Avide d'argent. Synonyme : âpre au gain, insatiable, intéressé. – Littéraire : rapace.
Doter, douer. La nature l'avait gratifié d'une voix forte.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
L'offre, déterminée par les producteurs, est croissante en fonction du prix de vente. Inversement, la demande, représentée par les consommateurs, est décroissante en fonction du prix.
Je fais le point Le marché est un lieu réel ou fictif sur lequel se rencontrent des offreurs (vendeurs) et des demandeurs (acheteurs) dans l'intention d'aboutir à un échange.
Lexique. L'offre est la quantité de biens et de services que les agents économiques sont disposés à vendre sur le marché et la demande est la quantité de biens et de services que les agents économiques sont disposés à acheter sur un marché.
Prodigue adj. et n. = qui dépense avec excès, sans compter. Enfant, fils prodigue = enfant, fils qui revient au domicile paternel après avoir dissipé son bien (par allusion à la parabole de l'Enfant prodigue, dans l'Évangile).
FOURBE1, subst. et adj. (Personne) qui emploie des ruses perfides, odieuses, pour tromper autrui, souvent en vue de servir ses propres intérêts.
Adjectif. Qui se vend, qui peut se vendre ; il ne se dit au propre que des charges et des emplois qui s'achètent à prix d'argent. Qualifie celui qui vend sa conscience, qui ne fait rien que par un intérêt illicite, que pour de l'argent.
communiquer, contaminer, propager, transfuser, véhiculer.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Un abonnement ou un stage pour une activité créatives: dessin, poterie, travail du bois, cuisine, peinture… Un abonnement ou un stage de yoga, de danse, zumba, waterbike, ou tout autre sport…
Pour annoncer à quelqu'un que l'on n'aime pas son cadeau, il faut y aller en douceur. Pensez que cette personne a voulu vous faire plaisir, y a mis tout son cœur et qu'elle pensait avoir fait le bon choix. Lui dire brutalement qu'elle s'est trompée sur toute la ligne n'est pas la meilleure solution.