Interprète. Guzmán Nunier Osuna est l'un des personnages principaux de la saison 1 d'Élite. C'est un lycéen privilégié de l'institut Las Encinas. Il est interprété par Miguel Bernardeau.
Le 25 juillet 2018 , Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Arón Piper, Ester Expósito, Mina El Hammani, Álvaro Rico, Omar Ayuso ainsi que la star mexicaine Danna Paola se joignent à eux.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Il est clair que la réalité dépasse largement la fiction puisque l'acteur a actuellement 23 ans. En clair, un an de moins que Miguel Bernardeau qui joue le rôle de Guzman. Omar Ayso a quant à lui 23 ans également tout comme Georgina Amoros et Itzan Escamilla.
Alors que la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix depuis le 8 avril 2022, la saison 6 de Elite arrive dès le 18 novembre 2022. En annonçant rapidement le renouvellement de la série pour une sixième saison, la plateforme de streaming a réduit l'intervalle entre ces deux salves.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo. Ses amis décident de la couvrir en s'accusant tous du meurtre pour qu'aucun ne puisse être coupable.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur. Grâce à l'intervention de Guzmán pour mettre fin à la vie d'Armando, Mencía entame enfin un nouveau chapitre de sa vie sans peur.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Samuel est bien mort dans Elite
"C'est comme ça qu'on l'a rencontré, et c'est comme ça qu'on lui a dit au revoir, Samuel. ❤️?", a écrit le compte officiel Instagram de la série de Netflix suivi par plus de 7 millions d'abonnés.
Du côté des filles, Ester Expósito et Danna Paola ont notamment décidé de quitter Elite pour faire avancer leur carrière. Si la première entend percer dans la comédie, la deuxième entend se consacrer exclusivement à la musique.
Il y a quelques semaines, l'acteur Omar Ayuso a annoncé son départ de la série Netflix. Ce dernier prêtait ses traits au personnage d'Omar Shanaa. Un des personnages principaux de la série Elite.
Omar Ayuso alias Omar dans Elite est en couple
Depuis 2020, il file le parfait amour avec l'artiste Alonso Diaz, une relation officialisée sur les réseaux sociaux après avoir publié une photo plus qu'évocatrice.
Pourtant, les départs se sont enchaînés au fil des saisons. Miguel Herran (Christian), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander) ont déjà quitté la série.
Si on espérait tous retrouver le personnage interprété par le beau Itzan Escamilla, il semblerait que Netflix en ait décidé autrement. Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Date de sortie d'Elite saison 6
Netflix a confirmé le sixième chapitre d'Elite en octobre 2021 et a récemment publié une première bande-annonce (voir en bas de l'article) qui fut l'occasion de dévoiler l'échéance de lancement de prochains épisodes.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Dans le final, il semblait mourir dans les bras d'Omar et Rebeka (Claudia Salas) mais certains fans doutaient encore. Cette fois, c'est officiel : Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne sera pas de retour dans la saison 6 d'Elite !
"Lu était la meilleure candidate"
Son geste n'était pas prémédité, c'était un accident, mais malheureusement, l'attitude provocatrice de l'ex de Carla, joué par Alvaro Rico, l'a poussée à commettre le pire.
Le 8 janvier 1324 meurt Marco Polo.
Samuel a disparu. Alors que la police mène l'enquête, les élèves de Las Encinas commencent à se soupçonner les uns les autres. Dans un même temps, Guzman essaye de réconforter Nadia après la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo.
Miguel Bernardeau avait incarné l'un des personnages les plus emblématiques d'Elite. Celui qui s'était caché derrière les traits de Guzman va en effet tirer sa révérence à l'issue de la saison 4. Une situation qui implique qu'il ne sera pas de retour pour la cinquième saison.