Il s'agit par exemple du Yorsch. C'est une boisson russe où la bière et la vodka sont associées. Toutefois, dans ce cas précis, la quantité de vodka est largement supérieure à celle de la bière.
Si vous êtes amateur/amatrice de bière, vous connaissez peut-être déjà le cocktail demi-pêche. Ce cocktail à base de bière et au sirop de pêche est tellement bon qu'il mérite qu'on vous partage la "recette" !! Verser le sirop en premier dans le verre, puis verser la bière.
Pour réaliser votre cocktail Délirium : Versez le Martini blanc et le sirop de citron dans un verre. Ajoutez la bière jusqu'au bord du verre. Vous pouvez déguster votre cocktail délirium, mais avec modération !
C'est vrai pourquoi s'embêter à boire les deux séparément ? Pourtant si l'on remonte aux origines de la pratique, le boilermaker tire son nom des ouvriers de chaudronnerie irlandais qui, au début du XIXème, pour laver leur dure journée de labeur, s'enfilaient un shot de whiskey puis une pinte de bière.
Colabier (bière au Coca-Cola), Colaweizen (bière blanche au Coca-Cola), Dreckiges (traduction littérale: boisson sale),ou aussi Drecksack (traduction littérale: sac à ordures).
– Tango : Bière et sirop de grenadine.
Il faut savoir qu'en Alsace, on vous proposera souvent le Picon bière “avec ou sans”. Si vous demandez “avec”, alors on y ajoutera du sirop de citron, mélange particulièrement apprécié dans la région !
Avec ce nom, la marque se positionne sur un segment de consommateurs branchés. C'est le fruit de la juxtaposition du patronyme Tourtel, aux airs traditionnels – voire franchouillards –, et du mot quasi-descriptif Twist, anglais et international.
(Familier) Bière noire très épaisse et forte en alcool.
Le cow-boy et le petit indien.
DM2. Le demi fraise comme le demi pêche font partie des boissons les plus populaires dans les bars et café en France. Ainsi même au Vietnam, à La Dem Bistro, vous pouvez savourer cette boisson rafraichissante au sirop de fraise et bière Sapporo.
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.
La pinte de bière
Une pinte de bière correspond en France à 50 cl, soit un demi-litre.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre le Tango, avec le Tango panaché ou le Monaco. En effet, le Tango c'est du sirop de grenadine mélangée à la bière blonde, alors que le Tango panaché (appelé aussi Monaco) est un Tango auquel on ajoute de la limonade (on pourrait presque parler d'un Panaché grenadine).
Un tango (aussi connu sous le nom Queen Mary) est une boisson alcoolisée constituée de bière mélangée à du sirop de grenadine. Si l'on ajoute de la limonade, on obtient un monaco.
Le Tango - recette iTerroir.
Préparation. Réalisez la recette "Demi-peche" directement dans le verre. Verser d'abord le sirop de pêche et remplissez ensuite de bière fraîche. Mélanger délicatement avec une cuillère avant de servir.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
Canisse : Pastis, Crème de cassis, eau.
Une valse est un cocktail à base de bière, généralement blonde, auquel on ajoute du sirop de menthe.
Essaie une fois, par curiosité: 2/3 de bière-1/3 de coca environ. Au plaisir!
Le cocktail Tango
Une bière dans laquelle est mélangé du sirop de grenadine est appelée Tango. Cette boisson est légère, rafraichissante et est très connue en France, en Suisse et en Belgique.