Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Conserver les mots sur la même ligne
Pour conserver deux mots ou un mot avec un trait d'union sur une seule ligne, vous pouvez utiliser un espace insécable ou un trait d'union insécable au lieu d'un espace ou d'un trait d'union normal. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable.
Dans le menu raccourci, cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Dans la zone Alignement vertical, sélectionnez Haut,Milieuou Bas. Cliquez sur OK.
Si vous voulez insérer deux puces vides, comme ceci : L'astuce, c'est de commencer par créer deux paragraphes vides, et ensuite seulement, d'appliquer la mise en forme "liste à puces", soit en cliquant sur l'icône qui va bien, soit en tapant un astérisque suivi d'un espace au début de chaque ligne.
L'alignement d'un paragraphe est la disposition des lignes d'un paragraphe les unes par rapport aux autres. Il existe 4 types d'alignement : L'alignement à gauche L'alignement centré L'alignement à droite L'alignement justifié.
L'alignement de texte est un attribut de mise en forme de paragraphe qui détermine l'aspect du texte d'un paragraphe. Par exemple, dans un paragraphe aligné à gauche (alignement le plus courant), le texte est aligné sur la marge de gauche. Dans un paragraphe justifié, le texte est aligné sur les deux marges.
En matière de conception Web, la clé de justification peut être utilisée pour aligner le texte à l'intérieur d'un conteneur ou d'un élément spécifique. En justifiant le texte, les lignes de texte remplissent la largeur disponible de manière uniformément, créant un effet visuellement agréable.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Pour cela, vous pouvez utiliser les tabulations. Dans Word, ouvrez votre document et placez-vous à l'endroit où vous souhaitez aligner du texte à droite et à gauche de la ligne. Cliquez sur le menu Formats puis sur Tabulations.
Le tableur LibreOffice ou Apache OpenOffice Calc
cliquez sur l'une des icônes d'alignement horizontal de la barre de formatage : vous pouvez ainsi aligner à droite, à gauche ou centré.
Vous pouvez modifier l'orientation du texte dans un programme Microsoft 365 en cliquant sur le bouton de paragraphe De droite à gauche du groupe Paragraphe de l'onglet Accueil (ce bouton ne s'affiche que si une langue de droite à gauche est activée).
II- L'alignement justifié
Les extrémités sont alignées à droite et à gauche. Peut être utilisé sur des textes longs. La justification, elle, ne doit pas être longue pour autant : l'œil aurait alors du mal à trouver le début des lignes. Attention de ne pas choisir un interlignage trop petit.
Pour être bien aligné vers la cible, c'est votre tête de bâton qui doit être alignée vers celle-ci, et non votre corps. Votre corps, quant à lui, sera aligné en parallèle avec la ligne de cible (donc légèrement à gauche de la cible pour un golfeur droitier). Pour comprendre ce concept, imaginez-vous un chemin de fer.
La propriété text-align définit l'alignement horizontal d'un élément de bloc ou de la boîte d'une cellule de tableau. Cette propriété fonctionne donc de façon analogue à vertical-align mais dans le sens horizontal.
Les puces ou symboles d'image personnalisés peuvent ajouter un intérêt visuel à une liste dans Word. Si quelqu'un vous envoie un document avec un style de puce que vous aimez, vous pouvez ajouter le style à la bibliothèque de puces pour l'utiliser à nouveau.
Pour activer les lignes de texte dans une liste à puces ou numérotée, sélectionnez le texte et puis, sous l'onglet accueil dans le groupe paragraphe, cliquez sur puces ou numérotation.
Obtenir une vie alignée, c'est commencé par prendre confiance en vous. C'est développer votre estime de vous-même en prenant soin de vous, en vous écoutant, en mettant votre esprit au service de votre vie et des autres.
Par défaut, la majeure partie du texte est alignée sur la marge gauche, mais vous pouvez la centrer, l'aligner sur la marge droite ou la justifier pour l'aligner sur les deux marges. Sélectionnez le bouton Interligne et espacement de paragraphe pour modifier l'espace entre les lignes ou les paragraphes.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.