Comment s'appelle la carte grise en Allemagne ?

Interrogée par: Henri Durand  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (17 évaluations)

Certificat d'immatriculation allemand
Votre vendeur doit vous transmettre au moment de la vente les originaux des deux parties qui constituent la carte grise allemande : « Fahrzeugbrief » et « Fahrzeugschein ».

C'est quoi TÜV en Allemagne ?

Le TÜV est l'équivalent allemand du contrôle technique français. Il s'agit de l'abréviation de Technischer Überwachungsverein, ou « Association d'inspection technique », un organisme qui a longtemps eu le monopole du contrôle technique en Allemagne.

Pourquoi une immatriculation en WW ?

Lorsqu'une voiture possède des plaques qui commencent par WW, c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. L'immatriculation en WW est délivrée par la Préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.

Comment traduire une carte grise allemande en français ?

Une carte grise allemande traduite en détail
  • B : Date de la première immatriculation.
  • J : catégorie du véhicule CE.
  • E : Numéro d'identification du véhicule.
  • D.1 : Marque automobile.
  • D.2 : Type, variante et version (si disponible)
  • D.3 : Dénominations commerciales.
  • 2 : Constructeur automobile.

Où trouver CNIT carte grise allemande ?

Comment identifier le numéro CNIT sur une carte grise allemande ? Il n'y a pas de CNIT sur une carte grise allemande. Un bureau d'immatriculation peut néanmoins identifier grâce au champ D2 d'un titre allemand (TVV), et le numéro de réception communautaire (champ K).

Immatriculer un véhicule allemand en France : les documents nécessaires ?

Trouvé 35 questions connexes

Quel est le CNIT ?

CNIT (Code National d'Identification du Type)

Créé en 1995, le CNIT est un code associé à chaque type, variante, version (TVV) de toute réception communautaire de véhicules. Ce Code National d'Identification du Type a remplacé le code des Mines utilisé auparavant.

Comment lire le CNIT ?

Comment lire le CNIT ?
  1. Le type d'énergie et la transmission (4eme caractère)
  2. La tranche de puissance (5eme caractère)
  3. Le code de carrosserie (7eme caractère)

Quel document pour quitus fiscal ?

Facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier) Carte grise obtenue dans le pays étranger. Pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule. Justificatif de son domicile en France.

Comment savoir si mon véhicule a été importé d'Allemagne ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

Comment obtenir un quitus fiscal voiture ?

Le quitus fiscal, comment l'obtenir ? Comment indiqué précédemment, ce certificat fiscal doit être demandé dans un délai de 15 jours suivant la livraison du véhicule. La demande doit être adressée via le formulaire n°1993-PART-D-SD, qui est à envoyer (renseigné) par courriel, au service compétent de votre département.

Puis-je vendre une voiture en WW ?

Est-il possible d'acheter un véhicule immatriculé en WW ? Non, l'ANTS interdit de vendre ou d'acheter un véhicule immatriculé en WW. Si vous voulez vendre votre véhicule, vous devez attendre l'obtention de la nouvelle carte grise à votre nom pour effectuer la démarche.

Qui peut faire plaque WW ?

Véhicules exportés dans un département d'outre-mer

La plaque provisoire en WW est aussi destinée aux véhicules qui seront exportés vers un département ou une collectivité d'outre-mer. On s'en sert également pour les véhicules incomplets, en attente de carrossage.

C'est quoi le CPI ?

Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est un document provisoire délivré par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en cas de demande d'immatriculation.

Quel certificat allemand ?

Après avoir fini votre cours à l'école d'allemand GLS de Berlin vous allez recervoir un certificat de GLS, prouvant votre niveau d'allemand. Le GLS certificat vous sera remis sans frais supplémentaires, quant aux certificats Goethe, telc et le TestDaF qui, eux, sont payants.

Quel est l equivalent de la 3eme en Allemagne ?

Le diplôme final est le « Hauptschulabschluss » ou le « qualifizierender Hauptschulabschluss » après 5 années de secondaire (équivalent fin troisième française). Les bons élèves peuvent rester une année de plus pour passer le « mittlere Schulabschluss ».

Est-ce que le contrôle technique allemand est valable en France ?

le contrôle technique fait dans un pays extérieur à l'Union européenne n'est pas valable en France.

C'est quoi le Teil ?

Fumier ou engrais. Exemple : Pierre a rajouté du teil dans son jardin pour que ses plantations prennent plus vite et que sa haie variée grandisse avant cet hiver. Synonyme de désordre.

Comment ramener une voiture allemande en France ?

Récapitulons ensemble la liste des documents nécessaires à l'importation de votre nouvelle auto :
  1. Carte d'identité
  2. Permis de conduire.
  3. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  4. Carte grise allemande – la KFZ-Schein un Brief.
  5. COC – Certificat de conformité

Comment faire la carte grise d'une voiture allemande ?

Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation allemand ( Teil 1 et Teil 2 ), une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Quel est le prix d'un quitus fiscal ?

Quel est le prix du quitus fiscal ? Il est GRATUIT ! Si votre véhicule à moins de 6 000 km OU moins de 6 mois, alors il est considéré comme NEUF.

Qui paye le quitus fiscal ?

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, le quitus fiscal est gratuit. Toutefois, dans le cadre de l'acquisition d'une voiture neuve, le nouveau propriétaire doit s'acquitter de la TVA en France. Actuellement, la taxe sur la valeur ajoutée représente 20 % du prix d'achat HT.

Quel papier pour immatriculer une voiture venant d'Allemagne ?

Quels sont les documents à fournir pour immatriculer un véhicule allemand ?
  • Certificat d'immatriculation allemand. ...
  • Certificat de conformité européen (COC) ...
  • Quitus fiscal. ...
  • Demande de certificat d'immatriculation Cerfa 13750*05.
  • Contrat de vente (Kaufvertrag) ou facture d'achat à votre nom.

Comment reconnaître une plaque allemande ?

En effet, la réglementation européenne oblige les pays membres à harmoniser leurs plaques minéralogiques. C'est de cette manière que l'on retrouve le rectangle bleu avec le cercle de 12 étoiles européens. A la place de notre F français, on retrouve la lettre D, pour « Deutschland ». C'est le nom allemand du pays.

C'est quoi d2 sur carte grise ?

D. 2 Type, Variante, Version (si disponible) du véhicule : code utilisé reprenant le type, la variante et la version du véhicule. D. 2.1 Code National d'Identification du type : ce numéro CNIT est utilisé lors de l'importation d'un véhicule depuis un Etat membre vers un autre Etat membre de l'Union Européenne.

Qu'est-ce qu'un KBA no ?

Le type KBA est un code véhicule attribué par le service administratif Allemand du même nom. Ce dernier gère, entre autres, toutes les homologations des véhicules automobiles en Allemagne.

Article précédent
Quel légume consomme le plus d'eau ?