Parmi les formes les plus populaires de danse swing, figurent le Lindy Charleston, le Jitterbug, le Lindy Hop et le Balboa, qui sont par ailleurs encore pratiquées aujourd'hui.
Les 5 Danses Standard sont la Valse Anglaise (ou Valse Lente), le Tango Standard, la Valse Viennoise (ou Valse Rapide), le Foxtrot, le Quickstep. Les 5 Danses Latines sont la Samba, le Cha-Cha, la Rumba, le Paso Doble et le Jive.
Cancan, Bourrée, Maraichine, Fandango… Tour d'horizon des danses traditionnelles de France les plus populaires.
Dans ce cas, cap sur la République dominicaine !
1. Tango Argentin – Buenos Aires. Langoureux et sensuel, le tango est né sur les rives du Rio de la Plata en Argentine, à la fin du XIXème siècle, dans les faubourgs populaires de Buenos Aires.
Les claquettes (parfois appelées tap dance) sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants irlandais.
La danse azerbaïdjanaise (azérie) est probablement la danse la plus rapide au monde avec un rythme de tambour fou. Elle vient d'Azerbaïdjan où les gens sont extrêmement passionnés par la danse. La danse azérie comprend certains éléments de la danse du Caucase.
La bachata est originaire de la République Dominicaine, tandis que la kizomba vient d'Angola. La bachata est considérée comme la danse latine la plus simple à apprendre, contrairement à la kizomba, qui nécessite un peu plus de technique. La kizomba se distingue de la bachata par son rythme saccadé et rapide.
#renegadechallenge. Cette choréographie a été inventée par une jeune fille d'Atlanta et est devenue virale en un rien de temps. À ce jour, c'est de loin la danse la plus populaire sur TikTok dans le monde entier !
La danse dite, aujourd'hui, de salon ou de société, a pour berceau l'Italie du XVe siècle. Vers 1455, Domenico Piacenza, célèbre maître danseur, rédige le plus ancien traité connu sur ce thème. Il y décrit la basse danse, la première à devenir populaire dans toute l'Europe au XVe siècle.
Danser la salsa : la plus populaire
La salsa est LA danse sensuelle par excellence. Elle est aussi la plus courante et l'une des danses les pus dansées.
La country dance (littéralement « danse paysanne » ou « danse du pays ») ou danse country est une danse anglaise du XVII e siècle, à l'origine de la contredanse. Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes.
Depuis quelques mois, le floss a envahi les cours de récréation et les réseaux sociaux. Cette danse frénétique, aimée par les moins de 20 ans, a été inventée par un Américain de 15 ans.
Le corps fantasmé
Au corps sain, ni trop maigre ni trop gonflé, mais bien dessiné et tonique. Les femmes recherchent la musculature fine et la silhouette élancée des ballerines, c'est indéniable. Dernier avantage de la danse : même pratiquée à haute dose, elle signe un corps qui vieillit joliment et... au ralenti !
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
Scotch - Take me up 1984. Steve Winwood - While you see a chance 1980. Christopher Cross - Ride like the wind 1980. Soft Cell - Tainted love 1981.
Un mix de bonne humeur et de cardio en musique ! Mêlant différentes danses latines comme la salsa, le raggaeton, le flamenco, le merengue, et aussi le fitness, la Zumba® permet de se muscler tout en améliorant son sens du rythme.
La Cumbia est la danse la plus représentative de la Colombie. Elle est dansée partout dans le monde. La Cumbia est le cri de la fête du tambour. Trois cultures font partie de l'origine de la Cumbia: l'africaine, l'indigène et l'européenne.
La samba, danse brésilienne iconique
La samba fut amenée au Brésil dans les bateaux chargés d'esclaves africains et, en ce sens, est une des plus anciennes danses pratiquées dans le pays. C'est une danse de frénésie qui se pratique sur une musique essentiellement composée de percussions diverses.