la seconde générale et technologique, la seconde professionnelle.
La seconde est une classe de détermination qui permet de préparer le choix d'une série en première. En fin de seconde, les élèves choisissent trois spécialités qu'ils suivront en voie générale, ou une série en voie technologique.
À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel. La scolarité y a lieu en trois ans : la seconde, la première et la terminale.
La Seconde générale et technologique est la 1re année du lycée d'enseignement général et technologique.
Le cycle de détermination correspond à la seconde générale et technologique. Il est commun aux élèves souhaitant s'orienter vers la voie technologique ou vers la voie générale. C'est à l'issue de la seconde que les élèves choisissent l'une de ces voies.
Officiellement, les élèves de seconde sont tenus d'aller en cours jusqu'au début du mois de juillet. Mais dans les faits, les salles de classe sont systématiquement désertées, dans la mesure où les enseignants et les établissements consacrent l'essentiel du mois de juin à l'organisation du bac.
La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133, la définition de la seconde, fondée sur une propriété de la matière, relève désormais du domaine de la physique.
C'est un enseignement de quatre ans, qui fait suite à l'école élémentaire. La fourchette d'âge est, généralement, de 10-11 ans (en sixième) à 14-15 ans (en troisième).
La classe de seconde est, en France, la première des trois années du lycée. Les élèves y rentrent normalement l'année de leurs 15 ans (sauf ceux qui ont redoublé ou sauté une classe).
Le lycée se compose de trois classes : la seconde, la première et la terminale. La seconde dite « indifférenciée » est commune à tous les élèves en lycée général et/ou technologique, c'est-à-dire que tous les élèves suivent le même enseignement.
Comment savoir sa classe au collège ou au lycée en tant qu'élève ? Vous devez d'abord valider votre inscription dans un lycée ou un collège Ecole Directe avant de voir votre classe sur ce portail en tant qu'apprenant. Le chef d'établissement, le professeur, ou le référent numérique vous fourniront les codes d'accès.
Le bac+1 est une formation de qui permet d'obtenir 60 crédits ECTS (European Credit Transfer System). Elle représente la première année d'études dans l'enseignement supérieur.
Les élèves rentrent au lycée généralement à l'âge de 15 ans et en terminale à 18 ans (les exceptions sont courantes car il y a souvent un ou plusieurs redoublements, ou au contraire une ou plusieurs classes sautées ou encore si les élèves sont nés (ou nées) en fin d'année...).
(France) (Éducation) Classe de seconde qui s'adresse aux élèves souhaitant préparer certains diplômes spécifiques, tels que les bacs technologiques sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR), des techniques de la musique et de la danse (TMD), ou les BT (brevets de technicien) dessinateur en ...
Le secondaire
1re secondaire – 12 ans. 2e secondaire – 13 ans. 3e secondaire – 14 ans. 4e secondaire – 15 ans.
La cinquième (ou 5e), en France, est une classe du collège. Elle correspond à la septième année de scolarité d'un enfant et se déroule entre la sixième et la quatrième. On y entre l'année des 12 ans.
On part de 6 et on va jusqu'à la 1ere puis la terminale, l'équivalent de 0. Donc de façon décroissante. Pourquoi donc ? L'explication réside dans le fait que la Terminale est vue chez nous comme une classe préparatoire au baccalauréat, sorte de Graal, conclusion d'un long processus vers lequel tend toute la scolarité.
En physique, il est possible de chronométrer avec précision d'infimes périodes de temps avec une unité de mesure méconnue du grand public : la zeptoseconde.
Nom commun
(Figuré) Durée d'une moitié d'une seconde.
Après une seconde générale et technologique, vous pourrez opter pour la voie générale ou la voie technologique. Pour vous accompagner dans vos choix, prenez connaissance des 13 spécialités proposées en voie générale et des 8 séries de bac technologique.
Il correspond principalement aux trois dernières années de l'enseignement secondaire (seconde, première et terminale), pour des adolescents âgés, généralement, de 15 à 18 ans (du début de la seconde à la fin de la terminale).
À 16 ans. Il a le droit de choisir, seul, un médecin traitant, de s'immatriculer à la sécurité sociale, d'avoir une carte vitale et d'ouvrir un dossier médical personnel. Il peut aller de lui-même à la mairie pour se recenser.