Le « wet look »
Elongated Bob wavy
Il sera sur toutes les têtes en 2022 ! L'Elongated Bob, comme l'appelle nos voisins anglais, s'est trouvé une place de choix dans les tendances coiffures de la nouvelle année.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Ce carré edgy était très en vogue dans les années 90. Le principe ? Des longueurs qui ne doivent pas descendre sous la mâchoire et une frange idéalement courte. épaisse ou effilée, cela relève de vos goûts !
Qui peut porter la coupe pixie ? "Celles qui demandent une pixie haircut en salon sont surtout des jeunes femmes qui ont entre 18 et 35 ans, avec une dégaine déjà très affirmée", indique Delphine Courteille, coiffeuse studio.
S'il y a une tendance capillaire à ne pas louper cette saison, c'est la frange tendance 2022 babydoll. Considérée comme ringard, elle fait un retour en force en 2022. Il s'agit d'une frange longue et épaisse, parfaite pour les grands fronts. Mais attention, elle ne réussit pas à toutes les têtes !
Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.
Comment obtenir une frange "bottleneck" ? Sur Instagram, le coiffeur de stars Tom Smith explique : "Pour réaliser une frange bottleneck, l'idée est de commencer par couper au milieu, puis de créer une courbure qui encercle le regard, tout en suivant la ligne de la pommette." Si cela vous paraît simple, attention !
D'inspiration anglo-saxonne, la coupe boyish est une coupe de cheveux androgyne. Elle se traduit par les côtés et la nuque plus courts que le dessus, avec une longue mèche-frange pour habiller le front.
La coupe pixie courte pour femme se démarque par son côté graphique et léger. Les cheveux sont coupés courts sur les côtés et au niveau de la nuque, les longueurs sont conservées sur le dessus et le front. Elle s'adapte à la forme du visage, c'est pourquoi chaque version est unique.
On privilégiera une coupe très courte, un peu à la Christina Cordula, pour une chevelure épaisse qui aura du mal à être maitrisée sur des mi-longueurs. On appréciera un peu plus de longueur sur des cheveux normaux, pour jouer sur des volumes et coiffages différents.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !
Quelle coupe de cheveux rajeunit ? Oubliez les cheveux longs (en dessous des épaules), car ils peuvent tasser la silhouette. Préférez-les mi-longs, c'est-à-dire au niveau du menton, une coupe idéale afin d'alléger le visage. N'oubliez pas de choisir un modèle de coupe de cheveux adapté à votre forme de visage.
Les coupes mi-longues sont parmi les meilleures moyens de créer l'illusion de cheveux épais et volumineux, ce qui de son côté a un effet très rajeunissant. Portez votre coupe avec des boucles d'oreille colorées pour encadrer mieux le visage et faites des ondulations et du mouvement.
Une coiffure courte pour un visage rond devrait avoir une belle hauteur au-dessus du front et une frange latérale vaporeuse légère. Vous pouvez jouer avec les textures, incorporer de petites tresses dans votre frange ou essayer l'asymétrie.
Cette coupe courte très appréciée des célébrités et encore très tendance, a pour particularité d'être plus longue sur le dessus de la tête et assez courte sur les côtés et à l'arrière. Très dégradée, elle apporte du mouvement aux cheveux mais aussi du volume aux matières capillaires un peu fines.
Si vous avez le visage rond, l'objectif est de casser les rondeurs. On opte alors pour une coupe boyish avec frange effilée, ou pour une coupe garçonne déstructurée. Pour arrondir les angles d'un visage carré au contraire, on adopte une coupe boyish longue, avec une mèche portée en arrière ou une raie sur le côté.
Attachez vos cheveux sur le haut de votre tête, puis rabattez vos longueurs sur le haut du crâne en créant une raie sur le côté. Pour masquer l'épi de la queue-de-cheval à l'arrière de la tête, crêpez à l'aide d'une brosse à cheveux. Le résultat est bluffant et donne parfaitement l'illusion d'une coupe à la garçonne.
L'Undercut classique
Maintenez vos cheveux courts sur le côté et créez une démarcation franche avec le sommet du crâne. Pour le dessus, laissez donc vos cheveux se placer en fonction de leur implantation naturelle et coiffez -les normalement.
Cheveux court devant et long derriere connus sous le nom de la butterfly haircut. Cette coupe vous permet de faire une illusion de cheveux courts.
Si vous avez 70 ans ou plus, on vous conseille d'opter pour une frange effilée ou pour une mèche courte et dégradée à placer sur le côté du visage.