La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
La page d'accueil présente l'activité du site. Elle donne juste ce qu'il faut d'informations pour que le lecteur ait envie de naviguer sur les différentes pages pour en savoir plus. Elle doit être soignée, attractive et proposer du contenu de qualité.
Le contenu : les pages, articles, images, vidéos, etc.
Le contenu est aussi une partie d'un site Web. C'est tellement évident que j'ai failli l'oublier. Le contenu est « entouré » par le menu, le logo, le footer et les menus latéraux.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de structure de base. La plupart des sites comptent une zone d'en-tête, une zone de bas de page, une ou deux barres latérales, des menus et une zone de contenu.
Élaborer la structure de son site : les pages élémentaires
Il s'agit de la porte d'entrée de votre site. Page “Offres” : pour présenter vos produits ou services. Page “Contact” : c'est la page qui vous permettra de faire le lien avec vos visiteurs. Page “À propos” : pour présenter votre structure.
Sur Wikipédia, une sous-page est une page apparentée à une autre page : par exemple, Portail:Géographie/Annexes ou Utilisateur:Ælfgar/Bibliothèque. Son nom est constitué du nom de la page principale ou page « mère », du caractère / puis du nom de la sous-page « fille ».
Le header. Le header désigne la zone située en haut d'une page web. Il comporte de nombreuses informations comme le nom de l'entreprise, le logo, un menu et des onglets. Il est donc très important de le définir précisément lors de la création d'un site web.
La page d'accueil doit présenter des extraits de contenus qui se situent plus loin dans le site. Vous devez décider ce que vous voulez promouvoir. Créez une hiérarchie visuelle afin de mettre l'accent sur certains éléments de contenu. Un appel à l'action doit indiquer clairement ce que l'on attend de l'utilisateur.
Une URL (sigle de l'anglais : Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), couramment appelée adresse web, est une chaîne de caractères uniforme qui permet d'identifier une ressource du World Wide Web par son emplacement et de préciser le protocole internet pour la récupérer (par ...
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
Nous pouvons définir la section de navigation grâce à la balise <nav> (navigation). Notre 'header' va donc contenir deux éléments : Le logo qu'on va définir grâce à une balise de titre<h1> (header 1) la section de navigation qu'on va définir grâce à la balise <nav>.
Un menu web est une série de liens permettant de naviguer entre les différentes pages ou sections d'un site. Il existe plusieurs sortes de menus, en fonction du contenu et du design des pages.
Définition du mot Header
De façon assez large, un header désigne donc la partie haute d'un document, fichier informatique, paquet transmis via un réseau, etc., et donc le contenu qui apparaît généralement en premier lorsqu'on découvre ce document.
Un header désigne le haut d'une page sur un site web. C'est ce qui va permettre de capter l'attention des visiteurs et leur donner envie de rester sur le site puis de visiter les autres pages de ce même site.
Certains éléments d'une excellente conception de la page d'accueil du site Web incluent votre logo, des informations relatives à votre marque, la preuve socialeet une introduction à votre équipe et à vos produits. Cependant, vous pouvez et devez en couvrir beaucoup plus si vous voulez une page d'accueil épatante.
le navigateur envoie une requête HTTP au serveur pour lui demander d'envoyer une copie du site web au client (vous allez au magasin et vous passez commande). Ce message, et les autres données envoyées entre le client et le serveur, sont échangés par l'intermédiaire de la connexion internet en utilisant TCP/IP.
Chrome : Ctrl + Maj + T. Firefox : Ctrl + Maj + T. Internet Explorer : Ctrl + Maj + T. Safari : Ctrl + Z.