Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et la nuit ('Ichâ').
Takbir al-Ihram : Le Takbir al-Ihram est la première phrase qu'il faut prononcer pour commencer la prière. Le musulman lève les mains jusqu'aux oreilles (les paumes tournées vers la Qibla) et dit « Allahu Akbar » (الله أكبر), ce qui signifie « Dieu est le plus grand ».
Dans l'islam sunnite, cinq prières sont faites chaque jour, à l'aube (al-fajr), à midi (al-zuhr), au milieu de l'après-midi (al-asr), au coucher du soleil (al-Ma ğrib) et le soir (al-icha).
La prière Fajr est effectuée avant l'aube, avant le lever du soleil. Elle comprend deux rakats (unités de prière) et est spécifique à ce moment précis de la journée. Elle est suivie par les prières Dhuhr (milieu de journée), Asr (après-midi), Maghrib (coucher du soleil) et Isha (nuit).
C'est deux termes. Soap et fajet désignent le même moment de la journée, le début du jour. Cela signifie l'aube ou encore l'aurore. Il n'y a absolument aucune différence.
Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.
La salat Soubh doit être effectuée avant le lever du soleil.
Vérifiez l'heure du lever du soleil dans votre région et effectuez la prière du Fajr juste avant X Source de recherche .
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Cette prière s'effectue en deux rakaâtes (deux unités de prière) et la récitation dans ces deux Rakaâtes se fait à haute voix . Son horaire commence à partir de l'aube et se termine au lever du soleil.
Salat peut y désigner la prière canonique et obligatoire, distinguée d'autres prières telle la prière de demande (du'â) ou certaines prières litaniques.
En effet, la première du Sobh est obligatoire dans la mosquée ou en commun comme toute autre prière obligatoire.
Commencer votre prière
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Tous ces mouvements sont ponctués de formules courtes, comme « Allahou akbar » (Dieu est grand) ou « Soubḥana rabbiya l-ala » (O Dieu, notre Seigneur, à Toi la louange !).
Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière de l'aube ») ou salat Fajr (صلاة الفجر ṣalāt al-fajr) est une prière pratiquée par les musulmans entre l'aube et le lever du soleil.
Comme la Fatiha est courte et indispensable pour la salat (prière), elle est en général apprise dès l'enfance dans les madrasas (écoles coraniques) ou est simplement enseignée par les parents. Elle est récitée au début de chaque unité (rak'ah) de prière. Fatiha est aussi un prénom arabe féminin.
C'est à ce moment-là que prennent effet les interdictions de nourriture et d'absorber tout liquide. Chourouq (ou Chourouk). Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Louange à Allah. Si on arrive après que les autres ont accomplila prière de l'aube, on commence par accomplir les deux rak'aa préliminaires avant de faire la prière de l'aube.
Il est recommandé pour les musulmans de prier Fajr dès que possible après le début du temps de la prière, et de ne pas tarder sans raison valable.
PRIÈRES. PRIÈRE DU MATIN. Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit. Mon Dieu, je vous donne mon cœur ; je vous demande de m'aider à être sage, à obéir même pour les choses qui me sont désagréables et pénibles et à être bon et doux avec tout le monde.
Celui qui a accompli la prière de l'aube, le fajr, s'est mis sous la protection d'Allah. Celui qui prie les deux fraîcheurs, c'est-à-dire la prière du Fajr et celle du Asr, rentre au paradis.
De même, Muslim a rapporté d'après Djaber Ibn Samora, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, - , récitait lors de Salat Al Fadjr la sourate Al Kahf. Il est également recommandé, selon la Sunna, que la prière soit effectuée à voix haute. Et Allah sait mieux.
Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Donne-moi la grâce de vivre chaque instant uni à toi et dans la gratitude.”
Salat el Fajr et Salat es-Sobh sont une seule et même prière. Elle est obligatoire. Les deux rekaas fortement recommandées sont appelées "sounnatou el fajr" ou "sounnatou as-sobh".
« Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Il est strictement interdit d'avancer l'une de ses prières avant son heure.