Appelé également Princesse de la nuit ou Reine de la nuit, Selenicereus tient son nom de la déesse grecque de la lune Séléné, puisque la particularité de cette cactée est de fleurir la nuit. La terminaison en "Cereus" est là pour rappeler le port colonnaire qui est celui des cactus cierges du genre Cereus.
Fleur de lune (Ipomea alba)
La fleur-de-lune est une belle grimpante à grandes fleurs blanc pur mesurant plus de 10 cm de diamètre. Leur parfum est exquis. Elles s'ouvrent le soir, entre chien et loup, en quelques minutes, voire quelques secondes.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Symbole du Spathiphyllum
Avec un tel nom, la fleur de lune ne pouvait qu'inciter au repos et au sommeil paisible. Offerte en cadeau elle est un signe de bonne volonté.
Les pétales de "cempasuchil" ou rose d'Inde tapisseront les allées censées guider les âmes défuntes et accompagneront les offrandes à l'occasion du Jour des morts que célèbrent les Mexicains les 1er et 2 novembre.
Les fleurs ont des organes reproducteurs mâles appelés étamines et des organes reproducteurs femelles appelés pistils. L'anthère est la partie de l'étamine qui contient du pollen.
Ce sont les étamines, formées d'un filament appelé filet, dont l'extrémité, appelée anthère, contient le pollen. 10. Quel est l'organe femelle d'une fleur? C'est le pistil, composé du stigmate, sur lequel le pollen se colle, et de l'ovaire, qui protège les ovules.
Les fleurs sont le plus souvent hermaphrodites, c'est-à-dire qu'elles possèdent des organes reproducteurs mâles (les étamines libèrent le pollen) et femelles (le pistil reçoit le pollen).
BIOGRAPHIE DU JOUR : Fleur ou encore Fleur Yéri OUEDRAOGO à l'état-civil est née le 20 septembre 1993 à Ouagadougou, Burkina Faso. Ex-mannequin est aujourd'hui une jeune artiste musicienne de la nouvelle vogue burkinabè.
Le pistil. C'est la partie femelle que l'on retrouve au cœur de la fleur et qui se compose de 4 parties : Le stigmate – C'est la partie collante du pistile sur laquelle le pollen est récolté afin de fertiliser les œufs. Le style – Le long pédoncule qui soutient le stigmate.
hermaphrodite
Se dit d'une fleur ayant à la fois étamines et pistil, d'un individu végétal ou animal, d'une espèce ou d'un être humain présentant les caractères de l'hermaphrodisme.
donc pas de bois. Or, les palmiers sont des monocotylédones. Ils ne possèdent donc pas véritablement un tronc mais une tige que l'on nomme un stipe, constitué des pétioles persistants des feuilles supérieures tombées.
Vous pouvez offrir une rose éternelle à votre moitié pour lui prouver que vous l'aimez inconditionnellement et infinement.
Dans le calendrier liturgique chrétien, novembre est entièrement consacré aux défunts. C'est pourquoi on le surnomme le mois des morts.
Il est décliné en plusieurs couleurs, les plus courantes étant l'or, le blanc, le noir et le violet. Mais en réalité il existe une infinité de possibilités de représentations de la fleur de vie.
Le
Les caractéristiques de la plante
Elles sont à découvrir en différentes couleurs comme le blanc, le violet foncé, le bleu, le jaune, la rose, l'orange, le brun, le gris et le rouge. Notons aussi que les fleurs d'iris peuvent être monochromes, bicolores, lisses ou froufroutantes.
Pourquoi est-on « fleur bleue » quand on lit des romans à l'eau de rose ? Cet usage dérive d'une autre expression, aimer la petite fleur bleue, qui renvoie à « une sentimentalité romanesque, naïve, discrète ».
Un individu pratiquant la dendrophilie est appelé dendrophile.
Qui a les étamines et le pistil réunis dans la même fleur ou qui porte sur le même pied les fleurs mâles et les fleurs femelles. Beaucoup de fleurs sont bisexuées.
Le noyau terrestre constitue le cœur de notre planète, puisqu'il se situe en son centre. Il débute sous la discontinuité de Gutenberg, à 2.885 km de profondeur, et se divise en deux parties.