La voiture volante du roman Harry Potter et la Chambre des secrets (1998) est une Anglia appartenant à Arthur Weasley, employé au Ministère de la Magie. Dans le film, il s'agit d'une Anglia 105E.
Voiture volante
La Ford Anglia utilisée dans le film Harry Potter et la Chambre des secrets. Il existe une seule voiture volante répertoriée : la Ford Anglia bleu ciel d'Arthur Weasley.
Le garage du cœur, rubrique auto rétro de « M », fait s'envoler la très kitsch voiture héroïne de la saga de J. K. Rowling.
Ron est né le 1 er mars 1980. Il a grandi avec les Weasley au Terrier. Les jumeaux aiment faire des taquineries et jouer des tours à Ron.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Un Patronus en forme de licorne. Harry Potter confond le cerf de son Patronus avec un animal au pelage brillant comme une licorne.
Harry Potter : C'est Sirius ! Coquecigrue dit Coq ( angl. Pigwidgeon ) est le hibou de Ron Weasley.
Dans l'épilogue d'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vivent enfin leur amour qu'ils n'ont pas osé s'avouer durant les 7 tomes de la saga. Parents, les deux adultes qu'ils sont devenus ont réussi à surpasser leurs enfantillages et amourette d'ado pour devenir un couple, un vrai.
Lors de la fête de fin d'année, le dernier dîner de l'année scolaire, Albus Dumbledore, le directeur de l'école, décerne cinquante points à Ron pour Gryffondor car c'était « la plus belle partie d'échecs qu'on ait jouée à Poudlard depuis de nombreuses années ».
Nom, étymologie et traduction
Le nom anglais Hogwarts est le nom d'une variété de Lys particulièrement appréciée par l'auteure, bien que ce nom lui soit venu instinctivement. En anglais, hog signifie « porc » et warts signifie « verrues ». En inversant les deux syllabes, warthogs peut signifier « phacochère ».
Daniel Radcliffe, qui a incarné le sorcier à lunettes dans les huit films de la saga, a par exemple empoché environ 100 millions de dollars. Emma Watson et Rupert Grint eux, ont gagné approximativement 70 millions pour leur incarnation d'Hermione Granger et Ron Weasley.
Le château d'Alnwick, dans le Northumberland (Angleterre)
On voit également les murs d'enceinte et les cours du château dans des plans d'ensemble sur la vie quotidienne des élèves et professeurs de Poudlard.
Albus Dumbledore apprend que Harry a découvert le Miroir du Risèd. Il l'interrompt alors qu'il est plongé dans son reflet pour lui indiquer que ce miroir nourrit de faux espoirs.
Avec son corps de cheval ailé et sa tête d'oiseau, Buck ne passe pas inaperçu. Fidèle hippogriffe d'Hagrid, cet animal au regard à la fois doux et déterminé aura été bien plus qu'un compagnon à poils et à plumes pour Harry et ses amis.
La célèbre devise de l'école “Draco dormiens nunquam titillandus” est finement gravée sur la partie inférieure ; elle signifie “Ne chatouillez pas un dragon qui dort”. Ces armoiries Poudlard sont incontournables dans une collection Harry Potter.
Elle s'est fait remarquer lors de la fameuse épreuve du Choixpeau magique. En effet, Hermione espérait de tout coeur rejoindre Gryffondor. Pourtant, elle aurait dû faire partie de Serdaigle. Car il s'agit d'une maison bien connue pour son intelligence.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Cherrelle Skeete, qui interprète Rose (la fille de Ron et Hermione), nous dévoile un peu la personnalité de son personnage : « Rose est ambitieuse. C'est la fille d'Hermione donc elle veut évidemment être à la hauteur et réussir comme sa mère avant elle.
L'auteure d'Harry Potter a aussi révélé qu'Hermione aurait dû choisir Harry, et non Ron. Difficile tout de même de s'imaginer cette fin. Et pour cause, Ron et Hermione sont attirés l'un par l'autre depuis toujours. Harry a toujours eu le rôle du meilleur ami réconfortant envers la jeune femme.
Imaginé par J.K. Rowling en même temps que Harry et Hagrid, dès le tout premier jour de ses réflexions sur le premier roman, Ronald « Ron » Bilius Weasley est, comme on le sait, le meilleur ami de Harry Potter.
Il entre à Poudlard en 1991, c'est-à-dire à l'âge de 11 ans. Ron quittera l'école de magie à 17 ans pour aider Harry Potter et Hermione à chasser les Horcruxes. Dans l'épilogue de la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, on l'aperçoit âgé d'une trentaine d'années.
L'histoire révèle que Ron gère maintenant la boutique familiale de farces et attrapes, tandis qu'Hermione prend du galon comme fonctionnaire au ministère de la Magie.
Hagrid a possédé un chien à trois têtes qu'il avait appelé Touffu, et qui a été utilisé pour garder la pierre philosophale. Le seul moyen de passer devant lui était de lui jouer de la musique pour l'endormir.