Le coffre, lui, est l'espace de rangement principal de la voiture. Il est installé en dehors de l'habitacle, et on y accède par l'arrière dans la majorité des cas.
La plage arrière d'une voiture est la planche rigide qui se trouve dans le coffre du véhicule.
Le capot est un élément de l'avant de la carrosserie d'un véhicule automobile. Il recouvre et protège le moteur quand il est à l'avant, ou le coffre à bagages quand le moteur est à l'arrière.
Un vérin de coffre est un dispositif mécanique qui permet de soulever et de maintenir le couvercle d'un coffre ou d'un hayon.
Cache-bagage (Automobile)
Le cache-bagage est une tablette amovible, le plus souvent couverte de moquette, qui recouvre la malle d'une automobile et la sépare du compartiment passager. De cette manière, ce qui s'y trouve est dissimulé et non visible à travers les vitres et le hayon depuis l'extérieur.
Définition. Partie plane et horizontale située sous la lunette et au-dessus du coffre, pouvant recevoir quelques objets peu encombrants.
La plage arrière de votre véhicule est la planche rigide qui se situe au-dessus du coffre et posée horizontalement sous la lunette arrière. En effet, elle permet de couvrir le contenu de votre coffre tout en garantissant votre visibilité et en s'assurant de la visibilité de la lunette arrière.
Définition du hayon de camion
Le hayon est un portail coulissant monté à l'arrière d'un camion ou d'un fourgon qui permet de charger ou de décharger facilement les marchandises. Ce panneau arrière peut s'ouvrir de bas en haut, ou de haut en bas. Le hayon de camion peut être motorisé ou manuel.
Elle est composée d'un châssis roulant sur lequel est installé un groupe motopropulseur commandé par le conducteur à l'aide d'un volant et d'éventuelles pédales. Le moteur installé est un moteur à combustion interne ou un moteur électrique.
Une automobile (ou voiture) est un véhicule à quatre roues fonctionnant à l'aide d'un moteur (à essence, électrique, à gaz, etc.), utilisé pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises. C'est l'un des moyens de transport les plus répandus sur la planète.
Le châssis des automobiles est une structure rigide qui sert à soutenir toutes les différentes parties d'une voiture directement liées au roulage. Il est positionné en dessous de la voiture sur la plupart des modèles. Le châssis est un élément de la carrosserie indispensable pour le maintien du véhicule et sa sécurité.
Pour être sûr de ne pas se tromper lors de la commande d'un pièce détachée, la règle est simple : Le côté conducteur : c'est le côté gauche. Le côté passager : c'est le côté droit.
Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
Le hayon d'une voiture désigne la partie mobile se trouvant à l'arrière du véhicule, qui s'ouvre du bas vers le haut sur la plupart des voitures et qui permet de verrouiller le coffre lorsque le véhicule roule. Un grand nombre d'usagers de la route désigne le hayon de leur voiture comme étant la porte de leur coffre.
Le sens commun définit la plage, dans une acception moins étendue depuis le XIX e siècle, comme une étendue de sable en bordure de mer ou d'océan, l'étendue d'un rivage marin, à la pente assez peu prononcée par rapport à l'horizontale, qui se poursuit longuement sous le niveau de l'eau.
Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)
Cette longue étendue de 4 kilomètres de sable blanc fait partie des plus belles plages de France et invite à la baignade et à la détente.
1. Rampe de sables, de graviers ou de galets développée au niveau du rivage (plage littorale) et jusqu'aux profondeurs où les houles sont capables de remaniement (plage sous-marine). 2. Bord de mer considéré du point de vue des loisirs, des baignades ; cette station elle-même : Aller à la plage.
Étymologie. (Au sens d'étendue de terre, rive sablonneuse) Du latin plaga (« large étendue, région »). (Pour tous les autres sens : plage de musique, de valeurs, etc) De l'italien piaggia , lui-même du grec ancien πλάγιος , plágios (« oblique, qui n'est pas en ligne droite »).
La malle d'une voiture correspond au coffre. En effet, le premier terme est généralement utilisé par les journalistes automobiles mais il n'existe aucune différence entre coffre et malle de voiture. La malle de voiture correspond donc à l'espace de rangement du véhicule placé en dehors de l'habitacle.
La protection sous moteur est une plaque en matière plastique qui vient se fixer sous le véhicule afin de protéger le moteur. Aussi appelé carter sous moteur et cache sous moteur, cet accessoire de protection s'attache à l'aide de vis ou d'agrafes.
Avec son coffre d'un volume impressionnant de 2 350 litres, le break Dacia Logan MCV mérite le titre de la voiture dotée du plus grand coffre.