Formez des boucles avec les petits liens et glissez les anneaux dedans. Placez les boucles et anneaux sur chaque dos extérieur, la boucle tournée vers le bas. Sur les grandes bretelles du devant, glissez les "8". Voilà comment positionner le "8" sur l'endroit des bretelles du devant.
- placer le milieu d'un ruban sur le repère A. - faire un repli de 1cm à une extrémité et le coudre sur le vêtement, sur la couture d'épaule, du côté de l'encolure, au point de surjet. - faire un double repli de 1cm à l'autre extrémité et coudre la partie creuse du bouton-pression.
Découpez deux bandes d'élastique. Leur longueur doit correspondre à une fois et demie la hauteur de votre torse. Enfilez une extrémité de chaque bande dans la boucle d'une pince à bretelle sur 2 ou 3 cm, repliez-la et cousez-la en place. Déterminez la bonne longueur.
Pour enfiler la sangle fixe :
Passer la sangle dans le trou du haut, de l'envers de la boucle vers l'endroit de la boucle. Puis autour de la barre, et dans le trou du centre vers l'envers de la boucle. Tirer quelques cm de sangle sur l'arrière de la boucle.
Il suffit juste de mettre un peu d'eau dessus, vous n'avez même pas besoin de laver entièrement votre vêtement. On mesure bien la même distance sur l'autre bretelle afin d'être bien symétrique. Et on coupe.
Passer l'extrémité libre de la sangle dans l'espace du haut de la moitié mâle, c'est-à-dire dans le trou le plus proche de la fourche. Attention : passer la sangle de l'envers de la boucle vers l'endroit de la boucle. Astuce : pensez à finir les extrémités de votre sangle pour éviter qu'elle ne s'effiloche.
Le retourne biais
C'est une petite tige en métal avec un œillet d'un côté pour vous aider à tenir l'outil ; et un petit crochet de l'autre côté pour vous aider à tenir le tissu.
Les pantalons (jeans, costumes) à taille haute sont mieux adaptés avec des bretelles et offrent un meilleur soutien à la hauteur du ventre. Passez les bretelles dans le dos et passez-les au-dessus de vos épaules. Les bretelles croisées doivent bien être croisées dans le dos, et bien à plat.
– Prenez votre latte et mesurez de chaque côté de la couture de votre bretelle 6 cm. Faites un petit repère au crayon à ces deux endroits, puis, avec de la ficelle assez fine (ici, on a utilisé du fil de couture), faites quelques noeuds autour de votre bretelle pour qu'elle soit déjà un peu enroulée.
Pour commencer l'assemblage du caraco, faites coïncider les coutures des lignes de côtés et épinglez le haut du caraco : l'envers de la doublure sur l'endroit du tissu plissé, puis piquez. Ensuite, ouvrez les coutures au fer et retournez sur l'endroit.
Prêtez bien attention à toutes les étapes, notamment lors de la pose de l'enforme, afin de ne pas vous tromper entre l'endroit et l'envers. Enfin, oubliez les matières trop rigides pour ce modèle. Favorisez plutôt des tissus légers comme de la mousseline, de la viscose ou de la soie qui garantiront un tombé fluide.
S'il remonte sur vos bras, des épingles à nourrice et des élastiques à cheveux sont suffisants pour le maintenir en place. Vous pouvez attacher un élastique à chaque côté du vêtement juste en dessous de vos aisselles pour qu'il tienne parfaitement sans vous gêner.
Bretelles. Glisser en premier l'anneau double ou l'anneau de réglage dans la bretelle (photo 1). Ensuite passer la boucle de salopette (photo 2). Puis repasser une nouvelle fois dans l'anneau double ou l'anneau réglable et épingler l'extrémité de la bretelle avec un replis ou non (photo 3).
Règle numéro 1 : ne jamais porter les bretelles avec une ceinture. Ce serait comme porter deux paires de chaussettes l'une sur l'autre. C'est que les bretelles et la ceinture ont la même fonction.
La taille des bretelles :
IL en faut pas confondre la taille des bretelles et la taille de l'élastique. La taille des bretelles correspond à la taille maximale, longueur des pinces comprises. La taille standard des bretelles est de 100 cm pour une femme et 110cm pour un homme.
ELLES SONT DE LARGEUR ACCEPTABLE
Tout comme nous vous déconseillons les cravates très étroites ou les noeuds papillon de petite taille, choisissez des bretelles avec une largeur autour de 3.5cm. A gauche, 1.8cm : trop fin. A droite, 5cm : trop large. Au milieu, 3.5cm : bien.
Mélangez de l'huile de coco, par exemple, avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (teatree) pour son pouvoir de guérison. Cela vous évitera des sensations d'irritations. Si cela ne vous convient pas, il est également possible de rajouter des coussinets au niveau du clip de votre boucle d'oreille.
Insérer les bretelles devant dans les bretelles dos (avec un long crochet ou une épingle de sûreté) et tirer jusqu'à ce que les bouts soient alignés. Épingler, repasser pour que les bretelles soient bien à plat et coudre sur la ligne marquée précédemment. Réduire la ressource de couture à 1 cm (3/8'').
Pour faire un point devant, piquez la pointe de l'aiguille dans le tissu et faites-la ressortir après un point très court (0,2 cm) et régulier, avant de tirer l'aiguille pour qu'elle traverse le tissu. Le point arrière est le plus solide des points à la main.