Le têtard, qui a bien grossi, se transforme alors pour devenir un juvénile, une sorte de bébé grenouille.
En ce qui concerne le vocabulaire dédié, on appelle : Grenouillette, une jeune grenouille, Têtard, la grenouille à l'état larvaire, Coassement, le cri de la grenouille.
La femelle du crapaud se nomme la crapaude. Ensemble ils ont des têtards qui se transforment en crapelets.
Le mâle de la grenouille s'appelle tout simplement la grenouille mâle . D'ailleurs, le site ameliorersonfrançais.com précise que quand le même mot est employé pour désigner les deux genres et qu'il semble important de préciser cette information, vous n'avez qu'à ajouter mâle ou femelle après le nom de l'animal.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Femelle du crapaud, qui est un batracien de la famille des grenouilles. Exemple : J'ai toujours cru que la femelle du crapaud était la grenouille et c'est aujourd'hui, à l'âge de 40 ans, que je découvre que c'est en fait la crapaude.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
Une jeune souris est appelée un souriceau.
Le danger apparaît lors du contact avec une muqueuse. Le danger est donc pour les prédateurs lors d'un contact buccal car bien évidemment l'humain ne va pas mettre ses doigts à la bouche ou se frotter les yeux après le contact…
D'ailleurs savez-vous comment se nomme le petit du lapin ? Le lapereau, tout simplement !
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval.
Le nom du mâle est crapaud, la femelle une crapaude et le bébé un carpelet.
Les bébés salamandre sont appelés "larves" : les larves de salamandres. Et puis quand elles sortent de l'eau, juste après leur métamorphose, on dit que ce sont des juvéniles car elles n'ont pas encore leur taille adulte.
Pour les grenouilles, elles sont longues et musclées, avec des appendices repliées en Z, pour sauter et plonger. Elles sont également légèrement palmées pour mieux se déplacer dans l'eau. Au contraire, le crapaud a des pattes plus courtes et moins musclées. Il ne fait que des petits sauts.
jusqu'à ce que le vent fasse s'envoler l'araignée. Ces fils sont aussi appelés "fils de la Vierge". Comme touts les arthropodes, les araignées vont muer. Leur exosquelette ne grandit pas avec le temps, alors qu'elle même grandissent...
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Le poulain, le petit du cheval.
Comment nait le bébé crocodile
Comme de nombreux reptiles, la femelle crocodile ne met pas au monde des bébés déjà formés. Elle pond entre 40 et 60 œufs dans un trou à proximité d'un point d'eau. L'incubation dure ensuite environ 80 jours.
Le petit du corbeau s'appelle le corbillat et la progéniture de la corneille s'appelle le cornillat. Dans la culture populaire, le grand, charognard et noir corbeau est chargé de symboles.
Dinde désigne la femelle du dindon, c'est-à-dire la femelle de l'oiseau gallinacé originaire d'Amérique du Nord, introduit et domestiqué en Europe depuis le XVIe siècle.
Le crapaud commun
On l'imagine très bruyant, alors qu'en réalité, le crapaud émet un tout petit coassement très discret. Ecoutez-le, on dirait presque une mouette en bord de mer !
Les prédateurs naturels du crapaud commun sont principalement la couleuvre à collier, le hérisson et certains oiseaux dont la corneille.
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.