L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
Le symbole de la fleur de lys
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l'espérance et la charité).
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.
Chrysanthème : éternité. Clématite : désir. Colchique : jalousie. Coquelicot : ardeur fragile, passagère.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Pour dire un amour naissant ou un amour timide, la délicate églantine, avec ses pétales rose tendre et son cœur d'or, est un joli symbole de l'aube d'une relation. Tout comme la rose blanche, qui signifie charme, innocence et timidité, est bienvenue. Beaucoup : le rose symbolise la tendresse et atteste d'un amour doux.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Histoire : c'est un symbole de liberté au Portugal, avec la révolution des œillets. Langage des fleurs : l'œillet valide une relation marquée par la sincérité et la durée.
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
Intimement liée à Aphrodite, la rose représente l'amour éternel. Elle est un fort symbole de passion et de beauté. Offrir cette fleur à quelqu'un signifie tout simplement un fort attachement. C'est une façon de dire à quel point on aime une personne et qu'elle compte plus que tout à nos yeux.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Le bambou. Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.
Jacinthe : joie de vivre, délicatesse, amour.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Le Ginkgo est un phénomène, un objet de vénération, un arbre sacré, un symbole de l'unité des opposés, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour, espoir, eternité et longue vie.
Le tatouage hirondelle
Elle symbolise l'espoir, la liberté et l'évasion.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
Printemps : la fertilité, l'amour et le succès sont représentés par deux magnifiques fleurs : la pivoine et l'orchidée. Été : la beauté, la persévérance et l'illumination sont représentées par la fleur de lotus.
L'orchidée fantôme est l'une des fleurs les plus rares du monde, car elle ne peut pas survivre en dehors de son habitat naturel. En effet, cette fleur a besoin pour son éclosion et son épanouissement, d'une température ambiante élevée.