Dart est de la même espèce que le Démogorgon mais dans une forme moins évolué. Dustin l'appelle lui et ses congénères, "Démochien". Il est contrôlé par le Flagelleur Mental mais semble avoir une conscience propre à lui même.
C'était une créature originaire du Monde à l'envers que Dustin Henderson gardait temporairement comme animal de compagnie. Dart est de la même espèce que le Démogorgon original, bien que sous une forme adolescente, appelé "Démochien" par Dustin.
Il est surtout connu pour son rôle de Dustin Henderson dans Stranger Things. Gaten, tout comme l'actrice Milly Shapiro, est atteint de dysplasie cléidocrânienne, une maladie rare qui déforme la mâchoire et entraîne un retard de la formation des os.
Dernière apparition. Le Démogorgon, également connu sous le nom "le Monstre" et "Démogorgon de 1983", était l'un des principaux antagonistes de la première saison de Stranger Things. Il s'est fait désintégrer par Onze, dans la classe de Mr. Clarke.
En 1984, Dustin a partagé un lien avec Dart, le gardant comme animal de compagnie dans un terrarium et le nourrissant de nougat, mais lorsqu'il a découvert que le demi-adulte Dart mangeait son chat, il piège Dart dans le sous-sol pour le tuer, mais il s'échappe, ce qui conduit finalement Dustin à faire équipe avec ...
C'est une maladie constitutionnelle de l'os qui témoigne d'un retard de la fermeture des fontanelles du crâne, des clavicules et provoque des anomalies de la dentition. Il explique à l'hôte de l'émission : "C'est une maladie où l'on naît sans clavicule. Je n'en ai pas.
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique.
Lorsque les Duffer Brothers ont commencé la production de Stranger Things pour Netflix, ils sont venus à ASC pour concevoir le Demogorgon, une créature prédatrice centrale à l'intrigue de la série.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
La maladie de Gorham-Stout est une ostéolyse spontanée et massive caractérisée par la prolifération locale de petits vaisseaux sanguins ou lymphatiques à l'origine d'une destruction progressive et une résorption des os.
La dysplasie ectodermique hypohidrotique ou anhidrotique (DEH/DEA, MIM 305100) est la forme la plus fréquente. Elle est caractérisée par une diminution (hypohidrose) ou une absence (anhidrose) de la sudation. La prise en charge de cette forme constituera l'ossature de ce PNDS.
Si vous ne le saviez pas, le jeune acteur est atteint d'une maladie génétique rare : la dysplasie cléidocrânienne. Ce n'est un secret pour personne, le jeune Gaten Matarazzo, plus connu sous le nom de Dustin dans la série Stranger Things, a une particularité.
Cruel et ignoble, le Tyrannoeil serait donc un adversaire de taille pour les héros de Stranger Things, qu'il soit à la solde de Vecna - qui est, semble-t-il, le créateur de la plupart des créatures du Monde à l'envers - ou bien qu'il ait été présent dans cet univers parallèle bien avant Henry Creel.
Le Monde à l'Envers (The Upside Down en version originale) est une dimension spatiale parallèle coexistant avec notre propre monde. Il s'agit d'une copie ténébreuse et hostile de notre univers. Cette dimension est également dénomée Vallée de l'Ombre par Dustin, Lucas et Mike, inspirés par leur jeu Donjons & Dragons.
La créature phare de la série Stranger Things ne porte pas de nom, aussi ses héros la baptisent-ils "Démogorgon".
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
Le Demogorgon
Son nom fait référence à un personnage de Donjons et Dragons, le jeu préféré de Will (Noah Schnapp) et sa bande d'amis. Pourtant, le Demogorgon de la série est bien différent. Son corps se rapproche de celui d'un homme, à la seule différence qu'il est bien plus imposant et repoussant.
D'après ce qu'on a pu voir dans les trois précédentes saisons, le Demogorgon est une créature dotée d'ne intelligence particulière qui obéit aux ordres du Mind Flayer. Il a donc choisi Will Byers pour contrôler son esprit.
Will a été attaqué par le Démogorgon dans Stranger Things. Néanmoins, les fans se demandent encore pourquoi il a été choisi par le monstre. Will a dû combattre le Démogorgon dans la saison 1 de Stranger Things.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Un monstre dans Stranger Things, plus particulièrement dans la saison 2 est surnommé le « Mind Flayer », le nom en anglais du Flagelleur mental. C'est aussi le nom d'un épisode, le huitième.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
En effet, dans le contexte, Will se lamentait de ne pouvoir jouer à Donjons & Dragons avec ses amis car ils étaient plus occupés à se plaindre de leurs relations amoureuses respectives. Pour son interprète, Noah Schnapp, il n'y avait pas de réponse claire et définitive à ce stade de l'histoire.