L'agal (arabe : عقال, 'iqāl) est un accessoire vestimentaire qui est utilisé au Proche-Orient par les Bédouins pour maintenir la shemagh ou le keffieh sur la tête des hommes. Il est principalement fait d'une corde noire serrée sur un noyau de laine de chèvre.
Celui-ci est essentiellement porté en foulard. Il suffit alors de le plier en triangle, et de l'attacher au niveau du cou. La pointe en direction du torse, et les deux extrémités derrière le cou en les faisant passer de chaque côté.
La tenue traditionnelle saoudienne pour les hommes
Le qamis (ou thobe) désigne la robe blanche aux manches longues, qui se porte sur un pantalon en coton. Fait de coton et de matière synthétique, la thobe est généralement de couleur blanche en été et au printemps.
Chaque groupe d'individus tend à s'habiller d'une manière similaire pour se sentir membre de ce groupe. C'est un instinct tribal que nous avons en nous, humains. C'est un besoin d'appartenance à un groupe. Et pour cela, rien de mieux qu'un "uniforme commun".
Traditionnellement, les femmes portent un abaya (cape ou robe longue couvrant tout le corps) sur leurs vêtements de tous les jours. Quant aux hommes, ils peuvent porter toute sorte de vêtements, du thobe traditionnel (habit à manches longues semblable à une robe) jusqu'au jean et au T-shirt.
La loi coranique est appliquée de manière stricte en Arabie Saoudite, surtout en ce qui concerne la séparation très stricte des sexes. La prostitution, l'homosexualité et les relations hors mariage sont strictement taboues et réprimées.
Ne pas s'habiller comme elles veulent
En Arabie saoudite, oubliez les jeans, les robes ou que sait-on encore : les femmes n'ont le droit de porter que leur abaya noire.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement. Pourtant, les nomades du désert portent aussi des vêtements noirs. Pourquoi ?
Les Italiens sont, une fois de plus, considérés comme les plus élégants. Un sondage a été réalisé dans 20 pays de l'Union Européenne. 35 % des 12 000 vacanciers interrogés sont unanimes: les Italiens sont les Européens les mieux habillés.
L'Arabie Saoudite est un pays d'Asie du Sud-Ouest. D'une superficie de 2 149 690 km², elle occupe la majeure partie de la péninsule arabique, liant le golfe arabo-Persique à la mer Rouge. Le Yémen et Oman sont au sud de ce pays. Au Nord, on trouve la Jordanie, l'Irak et le Koweït.
Il s'appel Omar Borkan Al Gala, est photographe, acteur et poète. Sa page Facebook compte plus de 157 000 fans.
Les plages sont interdites à la baignade. Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, etc.) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).
Ce foulard noir et blanc, initialement porté par les Bédouins pour se protéger du sable et du soleil dans le désert, est devenu l'emblème de la résistance et de la résilience de la nation palestinienne après 1948 et encore davantage depuis l'époque de Yasser Arafat.
Le keffieh (/ke.fje/ ; de l'arabe : كوفية, kūfīya) est la coiffe traditionnelle moyen-orientale, portée en Irak, en Jordanie, dans la péninsule Arabique (en particulier les pays du golfe Persique), et par les Palestiniens, les Assyriens, les Kurdes et les Bédouins.
Comment porter le Shemagh ? Facile à mettre commencez par le menton et passez ensuite le shemagh en direction de l'arrière de votre tête, vous contournez ainsi votre épaule. Tenez le bout du shemag avec votre man et rabattez le afin de bien assurer le serrage.
Jules Koundé élu « homme le mieux habillé du monde » – Dégaine.
Paris, THE capitale de la mode !
Paris est une ville où l'élégance, le luxe et le glamour priment en matière de mode. En effet, Paris regorge de maisons de Haute Couture influentes comme Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior, etc. Nul ne peut parler de mode dans le monde sans mentionner Paris.
Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe. Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue.
Depuis l'enfance, on entend dire que le noir absorbe la chaleur. Mais alors pourquoi les Touareg s'habillent en noir, de pied en cap ? La couleur noire absorbe les infrarouges du soleil et stocke ainsi la chaleur.
Elle était principalement portée le Dimanche pour aller à l'église ou bien pour se rendre au cimetière, Car ce vêtement à l'époque, manquait le deuil . Il faut savoir que jusqu'à la fin du XVIII e siècle le bleue était la couleur associée au deuil. Ce n'est qu'au XIX e siècle que la couleur noire le symbolisa .
Si les Haalpulaar sont à l'origine des daraas indigo, ce sont les Touaregs qui ont adopté et popularisé cette mode. Ils sont considérés comme les "hommes bleus du Sahara", un nom qui leur a été donné parce que la couleur de leurs vêtements déteignait sur leur peau lorsqu'ils étaient sous le soleil brûlant.
Le hidjab ou hijab (arabe : حِجَاب, ḥijāb, prononcé /ʔid͡ʒab/, /ħɪˈd͡ʒaːb/ ou /ħeˈɡæːb/), ou simplement voile ou foulard, désigne un vêtement porté par des femmes musulmanes et qui couvre leur tête en laissant le visage apparent.
En fait, les femmes portent une tunique noire, l'"Abaya", et les hommes une tunique blanche, la "Kandora". Même si Dubaï se trouve dans les Émirats arabes, c'est l'une des villes les plus modernes et les plus occidentalisées du pays, et il y a donc une certaine souplesse à cet égard.
Les robes, shorts et combinaisons sont parfaits pour les femmes. Les hommes, eux, peuvent porter des pantalons légers en journée. Dubai étant une ville particulièrement cosmopolite, il reste néanmoins important de se vêtir de façon modeste dans les lieux publics par respect des coutumes locales.