Le Lapin Blanc (the White Rabbit) est un personnage majeur un lapin anthropomorphe apparu dans le film Alice au Pays des Merveilles, sorti en 1951.
Le Lapin blanc est un personnage de fiction du livre Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il est l'un des personnages les plus célèbres de l'univers de cette histoire.
Panpan dans la première bande-annonce de Bambi. Panpan, orthographié Pan-Pan dans les bandes dessinées, est un lapin de fiction tiré du dessin-animé Bambi de Disney.
Le bestiaire du Pays des merveilles : le Lapin blanc, le chat du Cheshire, Bill le lézard, la Chenille, le Pigeon, le Lièvre de mars et le Loir (associés au Chapelier), le Griffon, la Simili-Tortue et la grande maison.
Bugs Bunny, lapin vedette des Looney Tunes ; Oswald le lapin chanceux, personnage de dessin animé de Walt Disney et autres studios ; Bongo, lapin du cartoon Life in Hell de Matt Groening ; Caerbannog, gardien de la caverne de, lapin homicide du film Sacré Graal !
Il est blanc, arbore de superbes yeux roses et porte gilet de couleur bleue. Alice est surprise lorsqu'il tire de sa poche une montre et se met à courir de plus belle.
Le Chat du Cheshire
Le Cheshire est une région d'Angleterre dont est originaire Lewis Carroll. Le nom du chat fait référence à une expression anglaise : to grin as a Cheshire cat (« sourire comme un chat du Cheshire »). Comme dans l'expression, cet aimable animal sourit tout le temps.
La Vierge au lapin du Titien, 1530: un lapin blanc = symbole de pureté.
Mallymkun, la souris portant une culotte de cheval, est prompte à se battre à l'épée. Elle refuse de croire que le Lapin Blanc a ramené la véritable Alice, celle qui pourrait rendre à Underland sa splendeur d'autrefois.
Coco Lapin, l'ami ingénieux de Winnie.
Figurant au casting du Grand Classique Bambi (1942), Miss Bunny, la fiancée de Pan-Pan, est une lapine à la fourrure blanche et crème, aux yeux bleus et aux joues maquillées de fard rose.
Panpan s'interpose aussi dans le combat entre Bambi et les chiens de l'Homme, avec l'aide de Fleur le sconse.
Le Lapin Blanc Nivens McTwisp y apparaît de nouveau aux côtés des autres personnages du Pays des Merveilles quand Alice y est de retour après avoir navigué à travers le monde durant quelques années en tant que capitaine sur le Wonder, le bateau de son père décédé.
Le lapin blanc de Vienne à la fourrure exclusivement blanche et aux yeux à l'iris bleu clair pur, fit donc son apparition en 1907. La race a été homologuée en 1926. Aujourd'hui, cette race est plutôt présente en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.
Yeux rouges du lapin : maladies oculaires
L'œil est un organe fragile et les maladies oculaires entraînent généralement des yeux rouges, douloureux et irrités chez le lapin. C'est le cas de la conjonctivite, du corysa, de la dacryocystite, de l'entropion et de l'ulcère cornéen.
Le Lion est pour symboliser la puissance et la légitimité du pouvoir de ce Grand Roi Scandinave. Le Lion peut aussi être le symbole des Forces divines. En effet, dans l'iconographie médiévale, la tête et la partie antérieure du Lion symbolisent la nature divine du Christ.
« Mais tu m'aimes? » Demanda Alice. « Non, je ne t'aime pas! » Répondit le lapin blanc. Alice fronça les sourcils et commença à se frotter les mains, comme elle faisait toujours quand elle était blessée. « Tu vois? », dit le lapin blanc.
Le Chat du Cheshire (the Cheshire Cat), connu aussi sous le nom de Chafouin ou de Chat de Chester, est l'un des personnages des films Alice au Pays des Merveilles (1951), Alice au Pays des Merveilles (2010) et Alice de l'Autre Côté du Miroir.
Perdue au fin fond de la forêt de Tulgey, Alice commence à désespérer. Le lapin blanc a disparu. Elle ne rentrera certainement plus jamais chez elle. Le Chat-foin réapparait pour la réconforter et l'orienter vers la Reine de Coeur – la seule qui soit apparemment capable de l'aider à retourner d'où elle vient.
Description. Marianne est une habitante du Pays des Merveilles. "Endormie", elle apparaît dans la manoir où vit le Lapin Blanc, toujours assise sur un fauteuil les yeux fermés. Elle l'obsède, au grand dam du Lièvre de Mars qui s'inquiète de l'obsession de son ami.
Alice au Pays des Merveilles est souvent lu comme le récit initiatique d'une enfant passant à l'âge adulte, ou du moins à celui de l'adolescence. Nombreuses sont également les lectures qui font d'Alice une quête d'identité.