Dylan Robert pensait devenir carreleur. Il abandonne sa scolarité à douze ans, faisant semblant d'aller en cours. Alors qu'il est incarcéré pour des faits de délinquance, une éducatrice lui parle d'une audition du réalisateur Jean-Bernard Marlin pour la distribution de rôles du film Shéhérazade.
Le père de Schéhérazade, parfois appelé Jaafar, est le vizir du roi Schahriar. Pendant de nombreuses années, chaque jour, il décapite sur l'ordre du roi sa nouvelle mariée.
Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, et aimée de tous, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa sœur cadette Dinarzade. Après son mariage avec Chahriar, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer.
Il est recherché dans le cadre de deux mandats d'arrêt. « Souris », comme il est surnommé, est arrêté le 31 août 2021 au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), alors qu'il rentre à Paris avec sa compagne.
Ainsi se termina l'histoire de Schéhérazade. Au bout de mille et une nuits, quand Schéhérazade eut fini de raconter son histoire, le roi, ravi, la serra dans ses bras. Puis il quitta les appartements dans lesquels il avait passé toutes ces nuits et se rendit au divan.
Origine : vient du perse chahrazad qui signifie "reine". C'est la narratrice des Contes des Mille et une nuits.
Sa mère, «c'est la prunelle de [ses] yeux». Kenza Fortas vit toujours avec elle, et depuis deux ans elles sont installées non loin du centre commercial, dans le XVIe arrondissement marseillais. La tante n'est jamais très loin.
Dylan Thiry est né le 9 novembre 1994. Il est donc âgé de 26 ans.
Il vient de tourner son premier long métrage de fiction à Marseille, SHÉHÉRAZADE, constitué d'une équipe de comédiens non-professionnels.
Pendant la nuit de noces, suivant un plan convenu à l'avance, sa jeune soeur Dinarzade se présente à la porte de la chambre et supplie le roi de lui accorder la faveur d'entendre sa soeur lui raconter une dernière histoire, comme elle en avait pris l'habitude depuis plusieurs années. Soit, dit le roi.
Entre règlements de compte et romantisme, Jean-Bernard Marlin trouve le ton juste pour décrire le quotidien de deux jeunes des quartiers Nord de Marseille. Résumé : Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.
Shâhriar (également nommé Shahriyar ou Shahryar) est un prince Sassanide fils du roi Khosrow II et de son épouse Chirine. En 628, son demi-frère, Kavadh II, fomente un coup d'état contre leur père qui est déposé. et tué. Il fait ensuite exécuter tous ses frères et demi-frères.
Dinarzade, petite sœur discrète de Shéhérazade, joue pourtant un rôle essentiel dans la dynamique du récit, en relançant par ses questions le récit chaque jour interrompu à l'aube.
Les deux contes les plus célèbres des Mille et une nuits l'« Histoire d'Ali-Baba » et l' « Histoire d'Aladdin » ne faisaient pas à l'origine partie du recueil des Nuits.
La jeune femme n'a que 22 ans et fait partie de l'équipe #TeamGirlz dans Friends Trip, aux côtés de Julia Paredes et Clémence Applaincourt.
Benjamin Samat nait en France le 16 janvier 1992.
Dispute entre Cédric et Océane : elle décide de rompre
Lors du jeu des problèmes, Cédric a embrassé Charlotte. Chose qui a vraiment touché Océane. Elle a même décidé de rompre avec Cédric après cet acte. De même, Cynthia est énervée après que Greg Yega ait embrassé Maeva Ghennam lors du jeu des problèmes.
Shéhérazade : un conte légendaire, une histoire méconnue
Celui du roi Chahriar qui, trompé par son épouse, devient fou. Pour se prémunir de l'infidélité, chaque soir, il s'unit à une jeune fille vierge, puis à l'aube, passée la nuit de noces, il l'étrangle. Ainsi, aucune femme ne peut jamais le trahir.
En plus de l'orthographe standard "Shérazade", ce prénom peut également s'écrire Shehrazade, Sheerazade, Sherazad, Shehrazad, Scherazade..
Elle est docte, oisive, intelligente, mutine, cultivée, raffinée et capiteuse. Sortie tout droit du conte déjà millénaire des "Mille et une nuits", Shéhérazade est la fille du grand vizir, chaste et obéissante, qui doit veiller à sauver sa tête pour épargner celle de ses semblables.
Shahryar, roi perse, a été trompé par sa femme. Pour se venger, il épouse chaque jour une vierge qu'il tue au matin de la nuit de noces, convaincu de la déloyauté et de la tromperie de toutes les femmes.
Shariar, finalement séduit par une conteuse de cet acabit (d'amarrage), lui fait grâce et décide de l'épouser. Sur quoi, Shéhérazade révèle à Shariar qu'elle lui a donné deux enfants, pendant ces 1001 nuits — l'air de rien. Et deux fils, bien entendu. Ça, c'est la fin vraie.
De plus les scènes du recueil ont majoritairement lieu aux cours de Bagdad ou du Caire, villes fondées par les Arabes, sur les bords du Tigre, de l'Euphrate ou du Nil et les personnages sont presque exclusivement musulmans.