Le passé composé en espagnol (pretérito perfecto compuesto) se conjugue toujours avec le présent du verbe HABER comme auxiliaire (jamais SER ou ESTAR), suivi du participe passé du verbe en question. Le participe passé est la forme non personnelle du verbe qui exprime le résultat de son action.
Le passé simple (pretérito indefinido) est utilisé pour parler d'événements du passé qui sont terminés et qui n'ont plus de lien avec le moment présent.
1. Prétérits réguliers : Verbes en -AR: Radical + é, aste, ó, amos, asteis, aron. Verbes en -iR et -ER: Radical + í, iste, ió, imos, isteis, ieron.
Emploi de l'auxiliaire Haber
Haber sert à la formation des temps composés, et en aucun cas n'est utilisé en tant que verbe « avoir » qui est traduit dans ce cas par tener. Contrairement au français où l'on utilise deux auxiliaires « être » et « avoir », en espagnol haber est le seul auxiliaire utilisé.
On emploie le pretérito perfecto (passé composé) : Pour décrire une action du passé qui se déroule dans une période de temps qui n'est pas achevée.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
L'imparfait est utilisé pour une description, parler d'une habitude, d'une action en progression dans le passé : Quand il faisait froid il n'oubliait pas de mettre ses gants sur la cheminée. Ici, c'est une habitude. Pour le passé composé, l'action est précise et achevée.
La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.
Le passé simple espagnol (pretérito indefinido) est employé pour parler d'actions passées qui ont eu lieu une seule fois ou qui interrompent une action qui était en cours de déroulement.
Contrairement au français, il n'y a aucune différence de registre entre le passé simple et le passé composé en espagnol (les deux s'emploient dans la langue parlée ou écrite ; le passé simple n'est nullement « plus recherché » que le passé composé).
l'imparfait (pretérito imperfecto) est le temps du récit, de la description/narration. Il évoque des actions ayant une certaine durée ou encore des actions répétitives dans le passé. Le passé composé (pretérito perfecto), lui, évoque des actions qui, bien qu'appartenant au passé, ont encore un impact sur le présent.
Je vous propose donc le programme suivant pour un mois : Une semaine avant le voyage : Commencer par la méthode Michel Thomas Espagnol Débutant (au moins les 2 premiers CDs, sur les 7) 2-3 jours avant le voyage : Compléter son vocabulaire et améliorer sa compréhension orale avec l'application MosaLingua.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
L'espagnol est une langue tonique. Contrairement au français qui est une langue peu accentuée, monocorde et presque soporifique parfois j'allais dire (bien que très douce selon les étrangers), pour parler espagnol il faut accentuer parfois à la fin du mot, parfois au début et puis parfois au milieu.
L'Espagne : La langue à sa source
C'est évidemment le premier choix qui vient à l'esprit. Limitrophe de la France, vous pourrez y être en quelques heures. Peut-être même moins si vous habitez le sud. Autre avantage non négligeable, ce sera l'espagnol originel.
L'italien
Les Français ont une chance incroyable : c'est une des langues les plus faciles à apprendre pour eux !
Le passé composé se forme avec deux mots : on prend le présent de l'auxiliaire être ou avoir, et on ajoute le participe passé du verbe conjugué.
Quand employer le passé composé en français ? Le passé composé est utilisé pour parler d'une action unique, achevée dans le passé. Il permet de souligner le résultat ou la conséquence de cette action dans le présent.
Dans une phrase avec deux verbes conjugués, quand le verbe principal est au passé composé ou à l'imparfait, la conjugaison du second verbe suit les règles suivantes : Pour une action antérieure à l'action principale, on utilise le plus-que-parfait.