Le royaume d'Arendelle, sur lequel règne
Composez votre grande aventure de conte de fées dans un décor de fjords et de montagnes enneigées, sur fond de couleurs automnales ou d'aurore boréale, au royaume magique de Norvège. En 2013, La reine des neiges a enregistré des recettes record pour un dessin animé.
Il s'agit bien d'Arendelle, le village où vit la Reine des neiges.
Arendelle, le village où se déroule une partie de l'intrigue de La Reine des neiges, tire son inspiration d'un véritable lieu. Située en Autriche, la bourgade d'Hallstatt est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été qualifiée en Asie de "ville la plus instagramable au monde".
Si Hallstatt est surnommé « Frozen », c'est parce que le pittoresque lieu a largement inspiré les studios Disney pour créer le royaume d'Arendelle de la franchise « La Reine Des Neiges ». Le village, très populaire en Corée du Sud, a également été reproduit à l'identique en Chine.
Si les aventures d'Elsa et Anna sont fictives, le royaume majestueux de La Reine des Neiges existe dans la réalité. Arendelle est directement inspiré d'une ville d'Autriche qu'on rêve de visiter. Chaque année, les chaînes de télé profitent des fêtes de fin d'année pour rediffuser nos films de Noël préférés.
Kristoff, l'ermite au grand cœur
Mais avec la rencontre de la princesse Anna, il commence à s'ouvrir aux autres. Il se révèle être un ami prêt à tout pour venir en aide à Elsa et Anna.
Le royaume d'Arendelle, sur lequel règne Elsa, inspirée du personnage éponyme du conte La Reine des neiges de Hans Christian Andersen publié en 1844, existe !
La Reine des Neiges : l'histoire
L'histoire se passe au royaume d'Arendelle, dans lequel vivent deux princesses et sœurs, Elsa et Anna.
Pour développer le personnage d'Elsa, les réalisateurs du film se sont inspiré de la figure d'Amy Winehouse.
La forteresse d'Akershus, en Norvège
Édifice emblématique de la culture scandinave, c'est tout naturellement qu'elle a inspiré les créateurs de La Reine des Neiges pour créer le royaume d'Arendelle et son palais, où vivent la reine Elsa et sa sœur Anna.
Dans le film, elle a précisément 21 ans. Elle est par ailleurs née durant le solstice d'hiver, le 21 décembre.
Disneyphile - (Cute) Cette petite salamandre des neiges s'appelle Bruni dans La Reine des Neiges II et on veut déjà l'adopter.
Elsa et Anna sont deux sœurs, princesses du royaume d'Arendelle, qui ont respectivement huit et cinq ans. Elles sont les filles du roi et de la reine d'Arendelle. Elsa, la grande sœur, possède le pouvoir de créer de la neige et de la glace d'un geste de la main ou du pied.
Il semblait donc logique que Walt Disney offre aux sœurs nordiques une troisième aventure. Aucune date de sortie n'est encore fixée, mais Disney a déjà annoncé la sortie d'un film surprise au 26 novembre 2025.
Poupée mannequin Elsa accompagnée de son compagnon Nokk ! En mettant Elsa sur le dos de Nokk, celui-ci marche sur terre et nage dans l'eau grâce à ses jambes articulées.
Michou : ses tendres confidences sur sa chérie Elsa Bois
Depuis qu'ils se sont rencontrés sur le parquet de Danse avec les stars, Michou et Elsa Bois sont devenus inséparables. Lors d'une interview accordée à Gala, les deux jeunes tourtereaux se sont livrés à coeur ouvert sur leur belle histoire d'amour.
(2013) Anna a 18 ans et Elsa a 21 ans dans La Reine des Neiges (Frozen). (2017) Moana du film du même nom a 16 ans.
Biographie. Quand Anna et Elsa étaient enfants, Elsa utilisait sa magie de la neige pour jouer avec Anna. La passe-temps favori des deux sœurs était la construction de bonhommes de neige. À une de ces occasions, Elsa a aidé Anna à construire son propre bonhomme de neige avec lequel Elsa nommerait Olaf.
Olaf est un adorable petit bonhomme de neige qui est apparu dans la saga de la Reine des neiges. Celle-ci est produite par les studios Walt Disney et raconte l'histoire de deux sœurs, Elsa et Anna, qui vivent dans leur royaume Arendelle.
Le portrait. Apparu dans le Grand Classique La Reine des Neiges (2013), le renne Sven est, depuis leur plus jeune âge, le meilleur ami de Kristoff, un baroudeur des montagnes, qui le considère comme son propre frère et lui prête bien plus de qualités qu'à n'importe quel humain.
Olaf arrive à la rescousse d'Anna et lui dit qu'évidemment que Kristoff est amoureux d'elle.
Les créateurs du film ne lui ont pas donné de nom et il est rarement nommé dans le film. Cependant, les fans ont donné au petit lézard différents surnoms tels que « Pascal des neiges », « Lenny » ou encore « Sven Junior ». Ces noms ne sont cependant pas officiels et ne font pas partie de la continuité du film.
Le Prince Hans est l'antagoniste principal du 53ème film d'animation Disney La Reine des Neiges.