yoda. Curieuse petite créature verte aux grandes oreilles, âgée de plusieurs centaines d'années, il est le plus puissant, le plus sage et le plus expérimenté de tous les Jedi. Cet extraterrestre qui parle à l'envers est un personnage majeur de la saga. Ce maître Jedi a formé pendant plus de 800 ans les chevaliers Jedi.
Il était «The child» pour Mando, «Baby Yoda» pour le monde entier. Il s'appelle en fait Grogu. Le nom du personnage vert qui fait fondre les réseaux sociaux à chacune de ses apparitions dans «The Mandalorian» a été dévoilé dans l'épisode 5 de la saison 2.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Si internet le connaît sous le nom de Baby Yoda, la petite créature verte se nomme en réalité Grogu. Son nom est évoqué pour la première fois par Ahsoka Tano dans le 13e épisode. La Jedi, avec qui il semble partager un lien particulier, parvient à communiquer avec Grogu par la pensée.
Yoda est un personnage fictif de l'univers Star Wars. Il apparaît pour la première fois dans L'Empire contre-attaque en 1980. Il est le maître Jedi qui enseigne à Luke comment utiliser la Force.
Histoire. Yoda était l'un des plus anciens Maître Jedi. Ayant vécu près de 900 ans, il forma pas moins de 20 000 Jedi au cours de sa vie. Le Haut Conseil Jedi était composé de douze Maîtres Jedi dont le plus âgé portait le titre de Grand Maître.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert la série The Mandalorian, Grogu est la petite créature que doit protéger Djarin dans la saison 1. L'autre représentant de l'espèce de Yoda dans Star Wars se nomme Yaddle. Contrairement au vieux sage et au jeune Grogu, le personnage est de sexe féminin.
Laquelle ? Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Les Jedi Noirs, également appelé les Jedi Déchus, sont des êtres sensibles à la Force, ayant généralement suivi un enseignement Jedi et qui ont abandonné le côté lumineux ou qui se sont laissés séduire par le côté obscur.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Gardé secret par Lucasfilm, la révélation de Baby Yoda l'a propulsé au rang de véritable icône de la culture pop. Doté d'un grand pouvoir, la Force, l'enfant est protégé par le Mando, qui s'est pris d'affection pour le petit être.
Après sa mort à 900 ans, Maître Yoda conserva son identité dans la Force et nombreux se souvinrent de lui comme l'un des plus légendaires Maîtres Jedi de l'histoire.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force)
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.