Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon et un des princes couronnés de l'Enfer.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès.
Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Belzébuth est un personnage biblique. Il est parfois présenté comme un chérubin qui se serait révolté contre Dieu. Il a été décrit au XVIe siècle comme le prince des démons après Satan.
Le nom de Belzébuth apparaît à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament et laisse entendre qu'au premier siècle le monde sémite tient Belzébuth comme le chef des démons.
Le Roi des Démons est l'ancien Souverain du Clan des Démons, qui divisa la moitié de son Pouvoir Divin en dix Préceptes pour les accorder à ses Ten Commandments. Il était également le père de Meliodas et Zeldris, deux des Démons les plus puissants et les deux membres les plus puissants des Ten Commandments.
C'est un lieu souterrain où règnent le dieu Hadès et sa femme Perséphone.
Minos, Rhadamanthe et Éaque sont les juges des morts aux Enfers.
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Charon est le passeur des Enfers : il a pour fonction de faire traverser l'Achéron (ou le Styx selon certaines légendes) aux âmes de tous ceux qui doivent entrer dans le royaume des morts, ce qui lui vaut d'être souvent désigné par les termes « nautonier » ou « nocher ».
Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.
PANDÉMONIUM, subst. masc. A. − Capitale imaginaire des Enfers où les esprits démoniaques se rassemblent autour de Satan.
La Porte de l'Enfer est située au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat. C'est un champ de gaz naturel situé à Derweze (Darvaza, qui signifie "porte"), dans la province d'Ahal au Turkménistan.
Traduction œcuménique de la Bible, livre de la Genèse : 2:8 « Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé.
La Langue Noire est une langue rituelle et le seul langage avec lequel les mystères du Chaos peuvent être vraiment exprimé. C'est le langage des Démons, des hommes-bêtes et des créatures du Chaos qui ont le pouvoir de parler.
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.
Matatabi (又旅), dit Nibi (二尾, litt. deux queues)
(END (イーエヌディー), Ī Enu Dī), qui signifie Etherias Natsu Dragnir, est le Démon le plus puissant du Livre de Zeleph. C'est un Démon de Feu, mais aussi le légendaire Maître de Tartaros.
Gobi, le démon à 5 queues
Appelé dans le manga Kokuo ou Gobi no Irukauma (le cheval-baleine à 5 queues), ce Bijû est l'un des rares inspirés par des animaux réels. Son auteur, Masashi Kishimoto, lui a donné une tête de dauphin et un corps de cheval.