Le sabre d'abordage est une arme blanche offensive en usage dans la marine. Il s'agit d'une sorte de sabre court à la lame épaisse, servant à la fois d'arme et d'outil (pour couper des cordages, par exemple).
Le katana (刀 ou かたな) est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm . Par extension, le terme katana sert souvent à désigner l'ensemble des sabres japonais (tachi, uchigatana, etc.).
Canons lourds, mousquets, pistolets, coutelas et grenades ne sont que quelques-unes des armes que les pirates utilisaient pour semer le chaos en haute mer.
Saijo Ô Wazamono
Ce sont les 12 Lames de premier rang (de qualité suprême).
Griffon est un sabre appartenant à Shanks.
Zoro, du début du manga jusqu'à l'arc Baratie avait 3 sabres: le Wado Ichimonji (un des 21 sabres de très haute qualité) et deux sabres lambdas qu'il a perdu face à MIhawk. Du coup à Loguetown, il décidé de s'acheter 2 nouveaux sabres.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
L'équipe pluridisciplinaire d'évaluation (EPE) ou l'équipe pluridisciplinaire fait partie des différentes instances des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Raison pour laquelle ces brigands des mers portaient en permanence un cache-œil. Ce bandeau permettait à l'un de leurs yeux de s'habituer au noir. Ainsi, en cas d'attaques et de combats, souvent dans les cales des bateaux, ils avaient moins de mal à voir dans l'obscurité.
Les navires des pirates étaient généralement des Sloops, Bricks, Lougres ou encore Chébecs.
Le katana (刀), long de plus de 2 shaku de nagasa, porté en tenue civile, tranchant vers le haut, de concert avec le wakizashi, généralement tenu à deux mains. Le wakizashi (脇差), courbe, similaire au katana mais en plus petit (moins de 2 shaku), forme le daisho (daito, shoto) avec le katana.
Le dao (chinois : 刀, pinyin: dāo) est une catégorie d'armes blanches chinoises. Ce terme est souvent traduit en français par « sabre » ou parfois « épée ». En Chine, dans la langue quotidienne, dao désigne également les différents types de couteaux.
Étymologie. Du japonais 刀 , katana.
Espadon avec une lame à double tranchant.
Le pommeau d'une épée est le contrepoids situé en deçà de la fusée pour améliorer sa maniabilité. Il a donc un rôle similaire à la gouttière.
Le pommeau est l'extrémité d'une poignée (de parapluie, d'une canne, d'une épée).
Les katana authentiques fabriqués à la main au Japon peuvent facilement coûter entre 10.000 € et 50.000 €, voire plus.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Offerte par Napoléon à son frère Jérôme, roi de Westphalie, cette arme n'a jamais quitté la famille impériale.
Sur l'île de Punk Hazard, après avoir tranché un dragon et échappé à « Morte-Terre », Zoro combat brièvement Monet qui possède le pouvoir du fruit du flocon. Il démontre à cette occasion sa maîtrise du fluide en blessant Monet en incisant un rien sa joue.
Le pouvoir de l'oeil gauche du Chasseur de Pirates
Dans cette optique, fermer son oeil gauche permettrait à Zoro de sceller ses pouvoirs et d'utiliser le Haki des Rois pour accumuler et concentrer son énergie.
Nidai Kitetsu (二代鬼徹, Nidai Kitetsu) est un sabre faisant partie des 21 sabres de la catégorie des Ô Wazamono. Il fait partie des sabres maudits créés par Kitetsu avec le Shodai Kitetsu et le Sandai Kitetsu. Elle fut forgée par Kotetsu.