Le stade Ramón Sánchez Pizjuán est un stade de football situé dans la ville de Séville en Espagne. Il se trouve dans le quartier de Nervión.
Le stade Santiago Bernabéu (en espagnol : Estadio Santiago Bernabéu) est un stade de football situé à Madrid, en Espagne. Inauguré le 14 décembre 1947 et propriété du Real Madrid, sa capacité est depuis 2006 de 81 044 spectateurs.
Séville, capitale de d'Andalousie en Espagne, est une des destinations espagnoles très prisées. Elle est un centre économique, culturel et politique important. Elle est renommée pour sa glorieuse histoire, ses artistes, son climat et ses fêtes traditionnelles.
Le mot Balompié est une traduction littérale du mot anglais football. Le Betis est l'un des rares clubs espagnols à toujours conserver cette appellation dans son nom officiel. Comme pour d'autres clubs espagnols, Real fut ajouté après qu'il eut reçu le soutien du roi d'Espagne Alphonse XIII en 1914.
Le Gazpacho est le plat le plus connu et typique de Séville et de l'Andalousie ! Il s'agit d'une soupe froide à base de tomates, de poivrons et de concombre. Ce plat est très apprécié pour sa fraîcheur durant la saison estivale. Le Pringa est (normalement) sur toutes les cartes de restaurants à Séville.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Allianz Arena, Allemagne. Allianz Arena est l'un des stades de football dont la beauté n'est plus à démontrer. Il se situe dans la ville de Munich, en Allemagne. Ce design architectural est l'œuvre de Herzog et de Meuron.
Visite Santiago Bernabéu billets, guide privé et prise en charge à votre hôtel.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Considérée comme la grande icône de la ville andalouse, la Giralda mérite une mention spéciale dans toute revue de la ville de Séville.
Quatre côtes, correspondant à autant de provinces, se succèdent d'ouest en est : la Costa gaditana (côte gaditane), sur le littoral méditerranéen de la province de Cadix (d'Algésiras à San Roque), la Costa del Sol (côte du soleil) dans la province de Málaga, la Costa tropical (côte tropicale) dans la province de ...
Aussi connue sous le nom de la cathédrale de Santa María de la Sede, elle est la plus grande cathédrale gothique du monde et le troisième temple chrétien après Saint-Pierre à Rome et Saint-Paul à Londres.
Officiellement, tous les Andalous parlent le castillan (appelé aussi «castillan septentrional»), la langue officielle de l'Espagne.
Fondée par un Catalan et un Basque en 1846, la Feria de Séville est l'une des festivités les plus importantes de Séville, mais aussi de toute l'Espagne. La Feria d'Avril a lieu chaque année dans le quartier de los Remedios et s'étend sur un espace de plus de 450 000 mètres carrés où plus de 1000 stands sont installés.
S'il fait si chaud à Séville, c'est aussi parce que la ville se trouve dans les terres. L'une des solutions pour mieux supporter la chaleur est tout simplement de faire un petit break en quittant la ville pour le bord de mer.
De Séville, les navires partent chargés de produits : blé, huile, vin, animaux, vêtements, outils en métal... Les charrettes permettent de décharger les marchandises en provenances des Indes afin de les apporter à la casa de contratacion.
La capitale andalouse compte deux équipes de football rivales, le club de football de Séville, qui joue à l'Estadio Ramon Sanchez Pizjua et le Real Betis, basé à l'Estadio Benito Villamarin.
L'option la plus séduisante a été d'aller au Betis, tout d'abord parce qu'il est devenu le joueur le mieux payé de l'équipe avec un salaire net de 3,5 millions d'euros. De plus, selon ABC, le joueur et l'Olympique Lyonnais bénéficient d'un bonus interréssant à la revente.