Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle. Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.
Définition "club de golf"
n.m. Crosse de golf.
* Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté. * Albatros : trou joué 3 coups en dessous du par.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Cette balle prit le nom de plumeuse. Elle ne se fabriquait qu'au Québec et valait trois fois le prix d'un club. En 1848, on découvrit le gutta-percha, une gomme naturelle extraite d'un arbre de Malaisie, le sapotillier.
Club : appelé aussi « canne », cela sert à frapper la balle pour la faire bouger. Plusieurs clubs dan son sac : les bois, les fers et le putter mais pas plus de 14 !!
Tee : support (souvent en bois ou plastique) sur lequel la balle de golf est posée sur la zone de départ (uniquement) de chaque trou.
SOCKET, subst. A. − GOLF. Coup manqué qui consiste à frapper la balle avec le talon du club et non avec la face.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
En résumé, les joueurs de golf ne mettent généralement qu'un seul gant pour améliorer la prise sur le club, tout en évitant les inconvénients liés à la gêne ou à la perte de précision dans les coups.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie.
La canne de combat, ou « canne d'arme » ou encore « canne française » désigne particulièrement cette approche sportive. Le terme « bâton de combat », quant à lui, est un peu plus proche des notions de défense personnelle et est en général pratiqué par des professionnels du combat.
Utility ou driving iron
Il a été créé pour les joueurs aimant le contact d'un fer mais souhaitant beaucoup de distance avec des trajectoires baisses/tendues. Il a la forme d'un fer "classique", mais avec une semelle bien plus large, pour plus de tolérance.
Par quoi le remplacer ? Le chipping au golf est un coup qui permet à la balle de se poser près du green après avoir pris une hauteur de vol moyenne afin qu'elle roule plus qu'elle ne vole.
Une canne : une tige, un bâton.
Le mot «balle» est utilisé pour désigner une unité de monnaie depuis plusieurs siècles. On en retrouve la trace dès 1655 chez les tenanciers de jeu pour désigner une «livre», unité de compte utilisée en France depuis 781.
Le minigolf, également appelé golf miniature, ou mini-putt au Québec, est une version miniature du jeu de golf. Comme le golf, le mini-golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide d'un club appelé putter.
Dans les données associées à une trajectoire de balle de golf, l'Apex représente le plus haut point, le sommet que la balle peut atteindre en hauteur. Le sommet, c'est ce que vise les responsables de la communauté de golfeurs itinérants qu'est ApexGolf.
On jouait deux fois le parcours, pour parvenir à 22 unités. Mais en 1764, les habitués du club jugent certains trous trop rapprochés. En réaction, les propriétaires décident d'en fusionner quelques-uns. Leur nombre tombe à 9 et une partie complète se dispute désormais sur 18 trous.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Prenez le temps. Entre chaque coup, prenez un peu de plus temps. L'énervement, le stress et la colère tendent à nous faire jouer plus vite. Nous marchons plus vite, nous nous précipitons sur notre balle pour taper le plus vite possible.
Même s'il se démocratise, la pratique du golf est encore chère. Elle nécessite à la fois des moyens et du temps, puisque la pratique d'un 18 trous se fait rarement en moins de quatre heures. Il est toutefois possible d'effectuer quelques exercices de practice ou quelques trous pour se détendre.
Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.