Le voilier solaire Punworcca était le vaisseau personnel du Comte Dooku.
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.
L'Executor était un Super Destroyer Stellaire de classe Executor et le vaisseau amiral personnel de Dark Vador.
La bataille de Coruscant
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.
Les années passant, Dooku considérait de plus en plus le Conseil Jedi comme déconnecté de la réalité : sa foi en les valeurs de l'Ordre s'estompait, et donc en -42 environ, à l'âge de soixante ans, il retourna sur Serenno pour reprendre ce qui lui revenait de droit : son titre et la fortune familiale.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Le célèbre vaisseau X-wing T-65B est capable de tout : affrontez des intercepteurs, détruisez des chasseurs TIE, bloquez des bombardiers et attaquez des vaisseaux amiraux.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Canal par lequel circule le sang (artère, veine ou petit vaisseau capillaire).
Pour les autres utilisations, voir Transport d'assaut de classe Acclamator. Le transport d'assaut de classe Acclamator I, également connu sous le nom de croiseur d'assaut de la République, était un vaisseau stellaire créé pour la République Galactique par l'Ingénierie Lourde de Rothana.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Quand Yoda est mort dans Le Retour du Jedi il a visiblement vieilli et on sait qu'il a environ 900 ans, Si son apparence est aussi très âgée, on peut en déduire que l'espèce de Yoda est frappée par la sénescence et vieilli considérablement une fois atteint une certaine maturité.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu. Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Sifo-Dyas était un Maître Jedi Humain ayant vécu à l'époque de la République Galactique. Peu avant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce en -32, il eut une vision des Sith prenant le contrôle de la galaxie et en fit part au Conseil Jedi.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.