CELLULE (CELLULE, fonction)
Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.
Un classeur Excel se compose de feuilles de calcul. Une fenêtre de feuille Excel contient un quadrillage de colonnes et de lignes. Une feuille Excel peut renfermer jusqu'à 256 colonnes et 65 536 lignes. Comme évoqué plus haut, chaque feuille Excel est représentée par un onglet situé en bas du classeur Excel.
L'interface d'Excel est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom du classeur ouvert. Un bouton Office permettant d'ouvrir, enregistrer, imprimer ou fermer un document. Une barre d'onglets permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur, proposées sous forme d'icônes.
Les cellules sont les composants de base de toute table créée dans Tableau. Dans un tableau texte, la cellule est représentée par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Il s'agit de l'emplacement d'affichage du texte.
Cellules. La cellule d'une feuille de calcul est une zone dans laquelle vous pouvez saisir des données.
On distingue généralement deux types de coordonnées (appelés styles de référence) selon les tableurs : Le mode dit L1C1 (Ligne 1, Colonne 1) où la cellule est repérée par le numéro de ligne précédé de la lettre L et le numéro de la colonne précédé de la lettre C.
Un fichier informatique, produit ou manipulé avec un logiciel tableur, est couramment appelé un « classeur ». Il regroupe une ou plusieurs feuilles de calcul et peut inclure des macro-commandes (ou « macros »).
Les cellules ayant un noyau et des compartiments sont appelées eucaryotes. Par contre, les bactéries n'ont pas de noyau et, pour cette raison, sont appelées procaryotes. Dans le plancton, certains organismes sont de type procaryote.
Malgré leurs différences de taille et de complexité, toutes les cellules sont composées en grande partie des mêmes substances et elles ont toutes des fonctions similaires. Ces fonctions sont la croissance, le métabolisme et la reproduction par division cellulaire.
Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer > Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.
L'adressage par nom
Habituellement une cellule (ou un bloc de cellule) est adressé par sa référence colonne-ligne (par exemple B5 ou B$5 ou $B5 ou $B$5 ). Nommer la cellule (ou le bloc), par exemple B5 sera nommée "prix", permet d'utiliser ce nom dans les formules à la place de la référence ligne-colonne.
Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :) Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur des ...
Cliquez avec le bouton droit sur un onglet Feuil d'une feuille de calcul, puis cliquez sur Insérer.
La feuille de calcul est le document principal d'un tableur. Dans la feuille de calcul vous allez saisir les données, les formules, faire la mise en forme, et utiliser les différents outils mis à disposition dans Excel.
Essayez d'optimiser la fenêtre pour afficher les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Créer une formule faisant référence aux valeurs d'autres cellules. Sélectionnez une cellule. Tapez le signe égal (=). Remarque : Les formules dans Excel commencent toujours par le signe égal.
Unité de base de la vie qui constitue tout organisme, animal ou végétal.
Une cellule est constituée d'un noyau et d'un cytoplasme et est entourée par la membrane cellulaire qui régule les transferts vers l'intérieur et l'extérieur. Le noyau contient les chromosomes, le matériel génétique de la cellule, ainsi que le nucléole, qui produit les ribosomes.