À l'origine, les chiens de berger sont des chiens sélectionnés pour faire un travail semblable à celui des bouviers, mais pour les troupeaux de moutons.
Le Berger Allemand
Cette race, apparue en Allemagne au XIXème siècle, est le chien de berger le plus populaire en France avec le Berger Malinois. Il excelle dans le rôle de chien de garde et de protection mais c'est aussi un formidable animal de compagnie, du fait de son tempérament fidèle et enjoué.
L'american staffordshire terrier
L'american staffordshire terrier, que l'on appelle aussi amstaff, am staff ou staff est un chien de garde et de défense doté d'une grande puissance par rapport à sa taille.
Commençons par le berger allemand, certainement le plus connu, et l'un des plus populaires chiens de berger en France. Cette race originaire d'Allemagne, est apparue à la fin du XIXème siècle, d'un croisement de Bergers de Württenberg et de Bergers de Thuringe.
Le choix de la race est surtout une histoire d'affinité. » Le Border Collie dispose du plus gros potentiel. C'est un chien rassembleur par nature, qui travaille en cercle autour des animaux. Le Border Collie est très motivé par le troupeau et particulièrement vif dans les petits mouvements autour des animaux.
C'est donc le berger belge malinois qui se hisse en tête du classement. Cette race, qui accompagne souvent les militaires ou les policiers, a obtenu 35 points sur 39 sur l'ensemble des tests effectués. En deuxième position, on retrouve le Border Collie avec 26 points sur 39.
Le boxer est un chien qui dispose de toutes les qualités physiques requises pour travailler avec les forces de l'ordre. Principalement utilisé par la police allemande, le boxer, de par son intelligence, son agilité, sa force et son esprit travailleur, sert principalement pour des missions de sécurisation de territoire.
Le policier "maître-chien", appelé également conducteur cynotechnicien, travaille en étroite collaboration avec deux types de chien : le chien de défense et d'intervention (patrouille) et le chien de recherche/olfaction.
Le Rottweiler
Puis, on le retrouve comme chien de police et chien de surveillance dans certaines prisons. On apprécie également ses compétences en tant que chien de guerre. Il se distingue, entre autres, avec des faits d'armes lors de la Seconde Guerre mondiale.
Les races de chiens de traîneau reconnues par la FCI (groupe 5, section 1) sont : Malamute de l'Alaska. Groenlandais. Husky sibérien.
André Le Gal
D'où le surnom de « roi des chiens » sous lequel il entrera dans la légende. Aristocrate, négrier, puis allié des esclaves lors de la grande révolte de Saint-Domingue, Guy Victor Hellet de Kervella, par fidélité au roi, s'exile à jersey en 1792.
1 – Hachikō
Cet Akita Inu vivait à Tokyo dans les années 20. Il a accompagné fidèlement son maître à la gare chaque jour et revenait le chercher au même endroit à la fin de sa journée de travail. Un jour, son maître est malheureusement décédé et n'est jamais rentré.
1. Le Husky Sibérien. Personne ne peut nier que le Husky Sibérien est une belles races de chien. En plus de son apparence charmante, ce chien se caractérise par une forte personnalité.
1) Affenpinscher. Race allemande dont l'origine remonte au moins au XVe siècle, ce petit chien au pelage noir se distingue par ses expressions quasi humaines. Son nom signifie d'ailleurs "griffon-singe". Il prête souvent à sourire car il n'a pas conscience de sa petite taille et possède un caractère très affirmé.
#1 Le Berger allemand
Très intelligent et d'une fidélité sans nom, il a de très grandes capacités de réflexion et d'analyses de la situation et saura ainsi réagir en cas d'imprévus. Cette race de chien de garde de grande taille fait un très bon guide pour les personnes en situation de handicap.
Nemo vit au palais de l'Élysée, résidence officielle du président français, depuis le lundi 28 août 2017 .
Pluto le chien de Mickey
Créé en 1930, Pluto est incontestablement le chien vedette des studios Disney.
Sélectionné parmi 300 chiens
A cinq ans, il est même une véritable star des salles obscures : Garfield incarne la légendaire Belle, dans le film Belle et Sébastien, dont le deuxième volet, L'aventure continue, sort ce mercredi au cinéma, réalisé par Christian Duguay.
Zeus et Apollon, les deux Dobermann qu'Higgins avait dressés pour protéger la propriété de Robin Masters doivent être tristes aujourd'hui… John Hillerman, qui interprétait ce majordome britannique strict et toujours impeccable, n'est plus.
Elle adopte un chien secouru, qu'elle nomme Hank, le 2 décembre 2020, et ouvre un compte Instagram pour lui, qui a plus de 4,3 millions d'abonnés.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains.
Facile à élever et chien de chasse idéal, le Labrador retriever a la réputation d'être très fidèle à sa famille (enfants et autres animaux compris).