People Meghan et Harry dévoilent la première photo de leur fille Lilibet Diana. A l'occasion des fêtes de fin d'année, Meghan et Harry - petit-fils de la reine d'Angleterre -, ont dévoilé un premier cliché de leur famille, avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet Diana, née en juin dernier.
Deux ans après ce fastueux mariage, le prince George naissait, suivi de la princesse Charlotte en 2015, et du prince Louis né en avril 2018.
Devant des milliers d'Anglais massés sur le parcours, la famille royale a fait front pour rendre hommage à la reine. Dans une ambiance grave, le nouveau roi Charles III a marché derrière le convoi accompagné de ses deux fils, le prince William et le prince Harry.
Future succession au trône
S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
À la mort du roi George VI en 1952, il semblait acquis que la maison Windsor allait changer de nom pour devenir la maison Mountbatten. La coutume voulait en effet que la femme prenne le nom de son époux, mais ce n'est pas ce qui s'est produit.
Edward Anthony Richard Louis d'Angleterre, naît le 10 mars 1964 à Londres. Plus jeune fils de la reine Elisabeth d'Angleterre et du prince Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, il grandit aux côtés de sa soeur Anne (1950) et de ses deux frères Charles (1948) et Andrew (1960).
Des tensions existent-elles entre Kate Middleton et le prince William ? Que tout le monde se rassure : la réponse est non ! S'ils ne s'endorment pas ensemble à bord du train, c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun lit deux places n'est disponible à bord selon Vanity Fair.
Son fils, Charles II, qui a récupéré le trône en 1660, a lui aussi connu un règne difficile. Entre l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres en 1666, et son incapacité à obtenir un héritier, il n'est pas non plus resté le roi le plus glorifié de l'histoire.
Le prince William n'a aucun recours légal pour exiger de devenir roi, mais son père peut décider de lui céder le trône. Pour cela, il faudrait qu'il abdique officiellement devant le Parlement.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Meghan et Harry - petit-fils de la reine d'Angleterre -, ont dévoilé un premier cliché de leur famille, avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet Diana, née en juin dernier. Harry et Meghan ont dévoilé jeudi la première photo de leur fille Lilibet Diana.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
C'est pourquoi Charlotte, leur fille, porte un nom différent lorsqu'elle est à l'école. Au total, la reine Elizabeth II a onze arrière-petits-enfants. Mais seuls trois d'entre eux portent un titre royal : il s'agit de George, Charlotte et Louis, la progéniture du prince William et de Kate Middleton.
Le prince William devient l'héritier de la couronne
C'est donc désormais le prince William, fils aîné de Charles, qui devient l'héritier de la couronne. Après lui, viennent ses enfants George, puis Charlotte et Louis.
Le qualificatif de consort est donné à l'époux ou l'épouse du souverain et chef d'État dans les monarchies. On parle de roi consort, reine consort, prince consort ou encore princesse consort.
(Londres 1841-Londres 1910), roi de Grande-Bretagne et d'Irlande (1901-1910), fils et successeur de la reine Victoria.
La reine consort est l'épouse du roi. Comme le stipule le mot « consort », la reine consort a un sort commun à celui de son mari, avec les mêmes titres, mais elle ne partage pas la souveraineté du monarque, ni son pouvoir militaire de chef des armées.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles.
Il touchera un salaire de 40 000 livres sterling par an (soit environ 50 000 euros), un revenu confortable, qu'il s'est engagé à reverser intégralement à des associations caritatives, une fois sa contribution aux impôts effectuée.
Légitimisme - Wikipédia. (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ). Elle comprend plusieurs biens immobiliers, comme le château de Balmoral, en Écosse, et le château de Sandringham, dans le Norfolk, qu'elle a hérité de son père.