Appelées fossettes sacro-illiaques, ces marques dans le bas du dos sont non seulement considérées comme très attrayantes mais elles représentent également un avantage sous les draps. Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau.
Les fossettes sus fessières, appelées également creux de Venus sont situées dans le bas du dos chez la femme. Elles sont vus comme un symbole de beauté, ce sont souvent les femmes sportives qui les ont, ou cela est génétique.
Situées entre le sacrum et les os iliaques, ces fossettes se forment avec des os, qui se connectent au pelvis. Lorsqu'elles sont visibles, cela indique que votre corps contient peu de gras, signe que vous avez une bonne circulation sanguine et que vous êtes en bonne santé.
Si la nature ne vous a doté d'aucune fossette dans le bas du dos, la seule façon de les obtenir est la chirurgie esthétique. Il s'agit d'enlever de la graisse dans les zones où vous souhaitez que les fossettes apparaissent, le plus souvent par liposuccion.
Les fossettes sacro-iliaques sont tout simplement génétiques. Certaines personnes en possèdent, d'autres non. Malheureusement on ne peut rien faire pour les avoir. Les fossettes sacro-iliaques se forment uniquement grâce à des os, qui se connectent au pelvis.
Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau. Celles-ci indiquent une bonne circulation sanguine et qui dit bonne circulation à cet endroit dit aussi, vie sexuelle épanouie.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Elles sont perçues comme une qualité attrayante dans le visage d'une personne car elles accentuent le sourire. Au Moyen Orient, les fossettes sont considérées comme un signe de beauté, d'attractivité et de chance. En Inde, les fossettes sont considérées comme un signe de fécondité et de beauté.
Ces fossettes sont très rares chez les hommes.
Les deux « petits trous » ou « fossettes », situés au-dessus des fesses, sont appelés les fossettes sacro-iliaques ou les salières de Vénus chez les femmes en référence à la déesse de l'amour et chez les hommes les salières d'Apollon en référence au dieu de la beauté.
On parle de lordose lombaire pour désigner la courbure convexe de la colonne vertébrale au milieu du dos.
Un standard de beauté qui remonte à la préhistoire. En effet, le bas de la colonne vertébrale au niveau des lombaires est naturellement courbé. Chez la femme, le creux des reins est plus prononcé que chez l'homme. Cette courbure physiologique a une réelle fonction, en particulier pour les femmes enceintes.
La fosse lombaire est une région anatomique superficielle paire située entre le rachis lombaire médialement, la cage thoracique en haut, le bassin en bas, et le flanc latéralement.
Ces vertèbres sont numérotées en fonction de leur emplacement dans la colonne vertébrale : C1 est en haut de la colonne vertébrale (C pour cervical), tandis que T3-T4 sont dans la partie thoracique, L4 et L5 sont dans la partie basse de la région lombaire et S1 dans la partie du sacrum.
Une fossette sacro-coccygienne est le plus souvent superficielle et correspond à une variante de la normale (fréquence entre 1,7 et 4,2 % chez le nouveau-né). Elle peut être plus rarement le signe d'une anomalie sous-jacente de la moelle épinière qui sera détectée par l'échographie médullaire et/ou l'I.R.M.
Il suffit, via une incision discrète à l'intérieur de la bouche, entre la lèvre inférieure et les dents, de retirer une petite bandelette au centre du muscle mentalis et l'affaire est faite. Les suites : un menton et une bouche gonflés pendant quelques jours. Résultat parfait après 1 mois (1500 €).
Les fossettes, c'est l'atout charme par excellence pour une femme comme pour un homme!
(Anatomie) Philtrum.
dimple n. J'ai des fossettes sur les joues quand je souris. I have dimples in my cheeks when I smile.
Le philtrum ou philtre (du grec ancien φίλτρον / phíltron (« charme ») dérivé de φιλεῖν / phileîn (« aimer ; embrasser »)) est la fossette située au milieu de la lèvre supérieure des humains.
Ainsi, la génioplastie est le traitement le plus indiqué pour traiter un menton en galoche. La technique utilisée dépend du médecin, mais aussi de l'étendue de la projection de votre menton.
Pour créer une fossette, le chirurgien passe par l'intérieur de la bouche et raccourcit le muscle zygomatique sur une minuscule surface. Il y a ainsi une adhérence entre la peau et la muqueuse des joues et un petit creux visible se forme au moment de sourire.
Au nombre de 5, les vertèbres lombaires forment une courbe orientée vers l'avant (3). Elles constituent la région lombaire au bas du dos, et sont localisées entre les vertèbres thoraciques et le sacrum. Les vertèbres lombaires sont nommées de L1 à L5.