Harley Quinn, Wonder Woman, Black Widow... : voici venu le temps des super-héroïnes !
Black Widow incarnée par Scarlett Johansson dans les blockbusters du studio Disney-Marvel. Incarnée depuis 2010 par Scarlett Johansson, elle est l'un des personnages centraux des Avengers. La Veuve noire est la toute première femme dotée de pouvoirs apparue dans un comic book, en 1940, un an à peine avant Wonder Woman.
Une sorcière mutante et un androïde conscient
Honneur à l'aînée : la Sorcière Rouge, Wanda Maximoff dans le civil. Elle est apparue pour la première fois en 1964, présentée comme une mutante, et pas n'importe laquelle : la fille de Magnéto, le grand méchant qu'affrontent les X-Men.
Yelena Belova (Елена Белова en russe) est une sœur adoptive de Natasha Romanoff et une agent de la Chambre Rouge qui travaillait pour le Général Dreykov.
Wanda Maximoff, également connue sous le nom de Scarlet Witch ou la Sorcière Rouge, est une puissante superhéroïne. Interprétée par l'actrice Elizabeth Olsen, elle est considérée comme l'une des personnes les plus puissantes de l'univers cinématographique Marvel.
L'identité de cette conquête amoureuse serait même connue : Jessica Jones. Les fans de Marvel ont pu découvrir le personnage dans la série éponyme, au même titre que Daredevil ou Luke Cage, et dont la troisième et dernière saison a été diffusée cette année.
Kamala Khan est un personnage de fiction, une super-héroïne de l'univers Marvel de la maison d'édition américaine Marvel Comics.
L'époque à laquelle se déroule les deux films dans le MCU, Carol Danvers doit avoir théoriquement 28,3 ans (moyenne de son âge de tournage entre 'Captain Marvel' et 'Avengers : Endgame') en octobre 2009 (moyenne entre les dates de déroulement de 'Captain Marvel' et 'Avengers : Endgame').
Ses pouvoirs furent activés après qu'elle ait respiré les brumes tératogènes. Kamala Khan est désormais une polymorphe capable de modifier son apparence, de déformer, allonger, agrandir, rétrécir, compresser, rendre élastique tout ou partie de son corps.
De quoi forcément interroger les fans sur les différentes capacités des deux vilains. Qui est le plus fort et le plus malin d'entre eux ? Il est pourtant facile d'avoir la réponse : Kang le Conquérant se distingue de Thanos sur un point majeur, faisant de lui le super-vilain le plus redoutable de l'histoire actuelle !
Conclusion.. Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule.
Wanda Maximoff, la vraie boss
Peut-être bien ! Bon nombre de spécialistes des comics Marvel affirment que la Sorcière rouge est la meilleure. Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule.
Nitro alias Robert Hunter peut transformer son corps en une explosion et se recomposer ensuite. Lors d'un affrontement avec ce supervilain, Captain Marvel est exposé à des produits toxiques et par la suite développe un cancer.
On peut dire que la maison d'édition Marvel Comics n'est pas frileuse en matière d'innovations. Mardi 15 juillet, elle annonçait que son héros musculaire Thor, né en 1962, allait être remplacé par un personnage féminin, qui héritera de son célèbre marteau à partir d'octobre 2014.
Thanos est capable de contrer le pouvoir de distorsion de la réalité de Wanda avec le Gauntlet à l'échelle cosmique. Sans cela, il serait extrêmement vulnérable à son large éventail de pouvoirs.
Wanda Maximoff a pendant longtemps été cataloguée comme une mutante, mais le Maître de l'évolution a récemment prétendu que la Sorcière rouge ne l'était pas ; selon lui, ses pouvoirs, tout comme ceux de son frère jumeau Vif-Argent sont le fruit de ses manipulations génétiques.
Verdict : Scarlet Witch est plus forte
Mais, cela étant dit, Wanda a un avantage en raison de ses capacités magiques et de distorsion de la réalité.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Voldemort dans la saga "Harry Potter"
100% culte.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
Kamala Khan n'est qu'une adolescente de 16 ans vivant à Jersey City et veillant sur une bonne partie de Manhattan.
Kamala Khan est une fan de super-héros et une Inhumaine qui, après avoir été exposée à la brume tératogène, a obtenu des pouvoirs polymorphiques.