Concernant les habitantes (filles et femmes) de Mothe-Achard vous utiliserez le terme de Mothaises.
Ses habitants sont appelés les Achard-Bourgeois et les Achard-Bourgeoises. La commune s'étend sur 12,3 km² et compte 3 996 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.
Ses habitants sont appelés les Epinerains et les Epineraines. La commune du littoral atlantique s'étend sur 9 km² et compte 1 633 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Ses habitants sont appelés les Légéréens et les Légéréennes. La commune s'étend sur 17,2 km² et compte 311 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 18,1 habitants par km², Saint-Léger a connu une nette hausse de 44,7% de sa population par rapport à 1999.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Louviers vous utiliserez le terme de Lovériennes.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Velluire vous utiliserez le terme de Velluiroises.
Nombre d'habitants : + 4600. Nom des habitants de Noirmoutier : Les noirmoutrins.
Pont-Audemer est une ancienne commune française située dans le département de l'Eure, en Normandie. Elle fait partie du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande. Ses habitants sont les Pont-Audemériens.
Les habitants sont appelés Bexiens.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Roche-sur-Yon vous utiliserez le terme de Yonnaises.
Les habitants de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s'appellent Gillocruciens, Gillocruciennes ou Giras, Girases o. (le nom d'un habitant d'une entité géographique est un gentilé). Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une commune française en Vendée.
Les habitants de la commune nouvelle sont appelés les Sablais et les Sablaises.
Étymologie. (L'Île-d'Yeu) Les habitants de l'île d'Yeu sont plus communément appelés les Islais. Le gentilé Ogien provient lui de l'ancien nom celtique de l'île, Oga, devenu ensuite Oya.
Les communes de la Vendée
La ville la plus peuplée de la Vendée est Roche-sur-Yon avec 55147 habitants. La commune la moins peuplée est Marillet avec 123 habitants. Villes de la Vendée de plus de 10.000 habitants : la Roche-sur-Yon - 55147 habitants.
A Tours, on devrait dire les Tourains ou Torains , comme avant le XVI esiècle, pour les distinguer du reste des Tourangeaux du département, ce serait plus simple. »Et si un ancien maire de Cigogné a appelé ses habitants Cocognassiens, référence à coco, l'œuf, « c'était pour attirer l'attention ».
Longeville-sur-Mer est une petite ville française située dans le département de la Vendée et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Longevillais et les Longevillaises.
Les habitantes de Tranche-sur-Mer (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Tranche-sur-Mer vous utiliserez le terme de Tranchaises.
Commune du canton d'Aizenay (ancien canton du Poiré-sur-Vie), Aizenay se prononce Esnàe en poitevin (parlanjhe). Traditionnellement, ses habitants, les Agésinates, sont appelés en poitevin lés Trjhous (« les Toujours »).
Gisors est une ville française située dans le département de l'Eure et la région de Normandie (anciennement région Haute-Normandie). Ses habitants sont appelés les Gisorsiens et les Gisorsiennes. La commune s'étend sur 16,7 km² et compte 11 704 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Ebroïcienne. "Ebroïcien" est un gentilé, il désigne les habitants de deux villes françaises : Évreux dans le département de l'Eure (région Haute-Normandie) et Évricourt dans l'Oise (Picardie).
Classée parmi les villes les plus vertes de France avec l'obtention d'une 4e fleur et du label 3 libellules, Evreux offre à ses habitants un cadre de vie idéal. Se mettre au vert dans une ville de près de 50 000 habitants, entre forêts et coteaux, Evreux symbolise la nature en ville.